Création artistique

Compagnie

Les muettes bavardes

Arao Takahashi

La Cie Les Muettes Bavardes est composée de membres issus de différents pays. Crée en 2011, le but de la Cie est de créer, produire et diffuser des spectacles accessibles à tous et à toutes, en développant plusieurs formes d’expressions (marionnette, théâtre d’ombres, théâtre musical et d’objets).


LOULOU d’après G.Solotareff, crée en 2012, est le premier spectacle de la Cie. Il remporte un vif succès auprès du public et de la presse. Depuis sa création Loulou a joué plus de 500 fois en France et à l’étranger.


La deuxième création de la Cie est LES TROIS BRIGANDS de Tomi Ungerer, présenté au Festival d’Avignon 2016 et nominée aux Trophées de la Comédie Musicale en 2017, ce spectacle a été joué plus de 300 fois à ce jour dans toute la France.


8, rue du Général Renault

75011 PARIS

Tél. 0783936005

contact@lesmuettesbavardes.com

www.lesmuettesbavardes.com

Spectacle

Les Trois Brigands

Auteur : Tomi Ungerer, Gustavo Beytelmann

Mise en scène : Wilfried Bosch

Création : 2016

Trois vilains brigands connus dans toute la contrée pour leurs méfaits, dévalisent chaque soir les voyageurs. Une nuit, ils attaquent un carrosse dans lequel se trouve une orpheline. La rencontre de cette petite fille et des trois malfrats, va changer le monde d’égoïsme, d’exclusion et d’oubli dans lequel ils vivent, pour en créer un meilleur.  Entre tradition populaire, tango et théâtre d’objet, Les trois brigands est un conte musical où l’on retrouve l’univers de Tomi Ungerer sublimé par une composition originale de Gustavo Beytelmann pour deux voix et bandonéon.

En tournée

9/11/2019-29/01/2020 - Ile-de-France

En savoir plus…