Création artistique

Compagnie

Les Ailes de Samare

Blot


La Cie Les Ailes de Samare crée des objets scéniques et poétiques de dimensions variables. Elle axe ses recherches sur l’envie de récolter les mythologies intérieures dont nous sommes porteur.




Ses créations et ses interventions auprès d’un large public, visent à plonger au cœur de l’être humain, chanter ses fissures, chercher son impalpable, écrire son invisible, devenir metteur en scène de ses interstices, musicienne de ses souterrains. Et, par le mélange des arts, crée un terrain propice où jouer, essaimer, transmettre et faire vivre nos Samares.




La Cie Les Ailes de Samare est née sous l’impulsion d’Alice Blot, artiste plasticienne, auteure, conteuse et marionnettiste. Avec le souhait de fonder un espace où s’articule le décloisonnement des pratiques, l’écriture de l’être humain, la mise en scène de l’endroit précis où l’infime et l’intime deviennent le point central de notre Histoire commune.



75 rue de Heidenberg

67200 Strasbourg

Tél. 0670011478

lesailesdesamare@gmail.com

http://www.lesailesdesamare.com/

Spectacles

Les Veilleurs Ordinaires

Auteur : Alice Blot

Mise en scène : Alice Blot

Création : 2022

Les Veilleurs Ordinaires est un seule en scène qui mêlerathéâtre, masques et objets. Il proposeraune série de portraits donnant accès àquelques minutes de la vie de personnages unpeu particuliers, collectionneurs, toqués au grand coeur._______________________________Six fenêtres ouvertes sur six histoires de vie.Six personnages que rien ne relie.De leur rudesse quotidienne ils font de la poésie.Par le biais d’objets, de mots et de gestes,Les Veilleurs Ordinaires nous parlent de perte, dedéracinement, de partage et d’amour.Une interprète masquée nous transportedans ces tableaux poétiquesmêlant intime, sensible et résilience._______________________________Par…

En savoir plus…

APÖ

Auteur : Alice Blot

Mise en scène : Alice Blot

Création : 2020

Il parait que parfois les gens que l’on aime « partent », ils se « perdent ». Ça arrive comme ça, paf, sans prévenir. Mais où partent-ils ? Le ciel, la terre ? Il y en qui disent qu’ils deviennent des “souvenirs” ! Ça ressemble à quoi un souvenir ? 
Et que feriez vous si jour un vieux étrange vous proposez de les revivre ces souvenirs ? Ce serait quoi : un espoir à faire germer ou une croix à porter ? 
Apö est un conte pour enfants et adultes. 
Il nous emmène sur les chemins de la résilience, dans un monde où les choses les plus difficiles à vivre deviennent source de rêve, de renouveau…

En savoir plus…