Création artistique

Compagnie

Le TOC Théâtre

Rossignol Julie

Le TOC Théâtre - Théâtre d'Objets et de Choses - est né à La Rochelle en juin 2019 sous l’impulsion de Julie Rossignol, comédienne et metteure en scène. C’est une compagnie professionnelle qui croise théâtre et arts de la marionnette auprès de tous les publics. Sa spécificité est le théâtre d’objet.


La dimension intimiste y est essentielle ; elle constitue un élément indispensable et inhérent à la construction et la nature des spectacles.  L’économie de moyens est un principe de création mis au service de l’imaginaire. Les objets sont partenaires mais l’acteur y tient une place central.


Le TOC Théâtre défend un théâtre exigeant qui puisse aller à la rencontre de tous. 


MINUS, son premier spectacle adapté de l’album jeunesse Jésus Betz de Fred Bernard et François Roca a reçu le prix Coup de cœur – Prix du Jury du OFF en salle 2019 du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières.


Son deuxième spectacle, A LA CRIEE, est adapté d’un texte de Walter Bilirit. Il verra le jour en septembre 2021 pour le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières.


 


 


 



 


 


 


MINUS, son premier spectacle adapté de l’album jeunesse Jésus Betz de Fred Bernard et François Roca,éditions Seuil Jeunesse, a reçu le prix Coup de cœur – Prix du Jury du OFF en salle 2019 du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières.

Son deuxième spectacle, A LA CRIEE verra le jour en 2021.


 


10 rue de Montréal

17000 La Rochelle

Tél. 0663585766

letoctheatre@gmail.com

https://www.letoctheatre.com

Spectacle

Minus - Théâtre d'objet

Mise en scène : Julie Rossignol

Création : 2018

Adapté de l'album Jésus Betz de Fred Bernard et François Roca, Seuil Jeunesse. Création tout public à partir de 6 ans.  MINUS est un solo peuplé d'objets. Avec eux, la comédienne donne vie et voix à l'histoire de Jésus Betz, un homme au destin hors du commun. C'est un spectacle qui parle de différence.  Les Hommes n'y sont pas toujours tendres mais ils y sont pour certains courageux. Il est question de la vie, de cruauté et d'amour. Mais aussi du vent qui finit toujours par tourner.    

En savoir plus…