Création artistique

Compagnie

Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes

Baillon

Lieu-compagnie de création, de recherches artistiques et culturelles autour des Arts de la marionnette et des écritures contemporaines. Pôle régional des Arts de la marionnette, il développe ses projets en grands axes : la création, la diffusion, la transmission et la fabrication, au service des artistes et des publics. Un cinquième axe tend à prendre toujours plus d’ampleur : l’expérimentation. La structure met tout en œuvre pour favoriser la recherche (artistique et structurelle) et encourager l’innovation. Etablie en région Hauts-de-France, son terrain de jeu s’étend à l’Europe et au monde entier.

Dirigée par Sylvie Baillon, la structure est Pôle régional des Arts de la marionnette et Lieu-compagnie marionnette. Éric Goulouzelle en est le co-responsable artistique. Le Pôle accueille des équipes artistiques et accompagne de jeunes artistes dans leur insertion professionnelle. C’est un lieu de formations, ouvertes à différents publics. Organisant des temps forts marionnettiques, le Tas de Sable – Ches Panses Vertes propose, outre une programmation sur tout le territoire picard, des ateliers de pratique et des échanges entre artistes et publics. En partenariat avec divers réseaux, la structure œuvre à une meilleure (re)connaissance des Arts de la marionnette. Les créations de la compagnie Ches Panses Vertes sont au cœur du projet artistique du Pôle.


Rue d’Allonville

80136 Rivery

Tél. 0322921932

info@letasdesable-cpv.org

http://www.letasdesable-cpv.org

Spectacle

Petits Bout de Bois (Inauguration de Saison Marionnettes en Chemins)

Auteur : Patricia Gomis

Mise en scène : Sylvie Baillon

Création : 2018

MarionnetteDurée : 45 minutes environTout public à partir de 6 ansTarifs : 8/5€ | Gratuit -12ansRéservation auprès de l'Abbaye de Saint-Riquier : 03 60 03 44 70__Je m’appelle Souleymane, les autres talibés m’appellent 007 parce que c’est mon septième daara (école coranique). A chaque fois que je m’enfuis d’un daara, mon oncle m’envoie dans un autre daara. Mon père est parti en Espagne avec la barque. Depuis c’est mon oncle qui a pris sa place à la maison, il nous a tous amenés mes deux frères et moi au daara. Le sérigne daara (maitre coranique), ne pense qu’à l’argent, nous devons mendier toute…

En savoir plus…