Création artistique

Compagnie

Le Liquidambar

Cailleret

Notre travail s'inscrit dans une conception multiple du langage : verbal mais aussi esthétique, sensoriel et corporel. Ce n'est pas tant ce que disent les mots que nous cherchons à traduire sur le plateau mais plutôt ce qu'ils portent en eux, la sensation.


28 rue Saint Joseph

33400 Talence

Tél. 06 98 16 05 67

cieliquidambar@gmail.com

http://cieliquidambar.wix.com/leliquidambar

Spectacles

La part des anges

Auteur : Aurore Cailleret

Mise en scène : Aurore Cailleret

Création : 2021

L'histoire est celle d'une femme qui travaille dans un studio de doublage. Un coup de téléphone l'informe que son grand-père, le dernier membre de sa famille, est mourant. Elle se précipite alors à son chevet, à l'autre bout de la France. Dans la maison de son grand-père, le temps s'arrête. Le monde soudain se tait dans un insupportable silence. Dans le bureau de son grand-père, elle trouve son vieux dictaphone. Elle n'a plus qu'une idée en tête, retrouver des cassettes pour réentendre sa voix. En cherchant encore, elle va découvrir le travail de Georges Charpak, physicien français, lauréat du Prix Nobel de physique en 1992. Ce scientifique…

En tournée

21-25/09/2020 - Nouvelle-Aquitaine

En savoir plus…

Des Paniers pour les sourds

Auteur : D'après l'œuvre de Paul Vincensini

Mise en scène : Aurore Cailleret

Création : 2019

Un homme est assis. Il surveille le bruit dans sa tête, le grand vacarme de sa mémoire. C'est un archiviste malgré lui. Toute sa vie, il a rangé tant bien que mal un amas de souvenirs et de sensations dans sa boîte crânienne qui semble aujourd'hui devenue trop petite pour tout contenir. Il n'aura pas d'autre choix que de rouvrir cette boîte, trier et se confronter à ses doubles, à cette part d'inconnu qu'il porte en lui. Il empruntera le chemin de la solitude pour traverser des images oniriques qui composent le kaléidoscope que fut sa vie. Un théâtre visuel où se confrontent présences humaines et objets marionnettiques. Une poésie douce-amère…

En tournée

14/11/2020 - Ile-de-France

En savoir plus…

La Maison aux Arbres étourdis

Auteur : Aurore Cailleret

Mise en scène : Aurore Cailleret

Création : 2016

Dans une ville défigurée, les relations sociales sont réglementées par le Ministère du Paraître. Chaque habitant, comme l'exige la loi, est dans l'obligation de porter un masque. Et ceci a ainsi fait le bonheur et les affaires du commerçant Gratton, marchand de masques de la ville. Un jour, pendant son recensement annuel, Gratton se rend compte qu'un foyer n'a pas acheté de masque. Il avertit donc le Ministre du Paraître en personne. Celui-ci ordonne à Gratton de mener son enquête. Gratton se lance alors dans une aventure poétique qui le mènera jusqu'à la Maison aux arbres étourdis, le repère des sans-masques. 

En savoir plus…