Création artistique

Compagnie

Ladgy Prod

Hortense Bertrand

Ladgy Prod est une compagnie dédiée à l’écriture, l’adaptation, la création et la mise en scène de pièces de théâtre, de spectacles de marionnettes et de spectacles vivants au sens large.

Tournée vers un théâtre populaire et volontairement ancrée dans son époque, elle soutient tant les créations tout public que les spectacles pour enfants.

La première création de la compagnie « Histoires de Chaperons », spectacle de marionnettes sur table jeune public, fut présentée au Théâtre de l’Abbaye à Saint-­‐Maur‐des-Fossés, à l’Aktéon Théâtre et à la Comédie de la Passerelle de Paris, au Théâtre de la Luna pendant le
festival d’Avignon 2011, ainsi qu'en tournée dans différents lieux de la région parisienne.

Elle reçut un très bon accueil presse et public :

« Une ingénieuse scénographie pour une adaptation inédite et drôle du Petit Chaperon rouge »
TT / Télérama

«Emprunt d’humour et de dérision, ce joli spectacle évoluant dans un univers de cartoons coloré et résolument décalé, joue habilement avec les codes de la représentation» /
RueduThéâtre

«Un joli premier essai qui donne envie de suivre les prochaines aventures de cette jeune compagnie, avec ou sans chaperon!»
Rhinoceros

En 2013, Ladgy Prod signe sa seconde création marionnettique pour jeune public: "Plouf!" d'après Philippe Corentin, co-mis en scène par Cyrille Louge (Cie Marizibill) et Ghislaine Laglantine et également salué par un TT Télérama:

"Plouf! raconte l'histoire d'un loup, d'un cochon et d'une famille lapin qui, tous
affamés et gourmands, vont descendre les uns après les autres dans un puits croyant y trouver un excellent fromage… Voilà une adaptation originale et exquise de l'album de Philippe Corentin, dont l'histoire du « tel est pris qui croyait prendre débordait déjà d'humour. Le castelet en bois et en métal représente le puits, les marionnettes rigolotes sont créées astucieusement à partir d'objets détournés : une scie figure le loup, une boîte de bonbons et une prise électrique,le cochon… Et pour compléter le plaisir visuel, chaque personnage possède son univers sonore aux influences jazzy.
Une réussite."

Créé en août 2013 au Théâtre de l'Abbaye de Saint-Maur-des-Fossés, le spectacle a été présenté à l'Aktéon Théâtre de septembre à novembre 2013. Dès 2014, il part en tournée au festival des Coquecigrues, puis en tournée dans les médiathèques de la région parisienne (Ivry, Verneuil sur Scène, Alfortville, Saint Mandé, Issy les Moulineaux).

Le spectacle sera programmé au Théâtre Paris Villette en juin 2014 puis au Théâtre des Béliers pendant l'édition 2014 du festival off d'Avignon.

"Plouf!" ayant joué à guichet fermé à l'Aktéon lors de sa première programmation, le spectacle est dores et déjà reprogrammé dans ce même théâtre pour la rentrée prochaine (de Septembre à Octobre 2014).


21 place de la République

75003 Paris

Tél. Administration: Alexandra Daigneau La Boussole Tel : 06 45 16 55 13 Diffusion Gwénaëlle Label Saison tel : 06 78 00 32 58 Ladgy Prod Tel : 01 48 91 69 51

Mail Administration la_boussole@yahoo.fr Mail Gwénaëlle / Label Saison gwenaelle@labelsaison.com Mail compagnie : contact@ladgyprod.com

http://www.ladgyprod.com

Spectacles

Le loup qui voulait être un mouton

Auteur : Mario Ramos / Adaptation Cyrille Louge

Mise en scène : Cyrille Louge

Création : 2016

L'histoire Petit Loup rêve de sortir du bois et de s’élever dans le ciel. Mais pour voler, il faut des ailes et les loups n’en ont pas. Cependant, Petit Loup a bien observé les moutons : eux non plus n’ont pas d’ailes, et pourtant, parfois, ils s’envolent. Alors Petit Loup se déguise en mouton et se fond dans le troupeau afin de découvrir leur secret et, qui sait, de s’envoler à son tour. Finalement, le moment tant attendu arrive et Petit Loup décolle dans les airs, sans se douter du danger qui le guette… ni de l’aventure pleine de surprises et de révélations qui l’attend. Ailleurs l’herbe est plus verte Qui ne rêve pas d’un ailleurs où tout serait plus facile ? Qui ne jette pas un œil sur la…

En savoir plus…

Plouf !

Auteur : Philippe Corentin

Mise en scène : Cyrille Louge et Ghislaine Laglantine

Création : 2013

L'HISTOIRE Un loup-scie, un cochon quality-électrique, des lapins-pinces et une samba-grenouille vont vous emmener dans cette folle aventure librement adaptée du célèbre album « Plouf ! » de Philippe Corentin. Dans un univers insolite composé d’objets détournés, d’étranges animaux, gourmands, curieux ou affamés, vont jouer au jeu du tel est pris qui croyait prendre en se piégeant à tour de rôle au fond d’un puits où, semble-t-il, le reflet de la lune se serait transformé en un alléchant fromage…" UNE PARTITION A DEUX Compagnons de spectacle depuis plusieurs années, Ghislaine Laglantine et Cyrille Louge signent avec « Plouf ! » leur première co-mise en scène. Tandis que Ghislaine Laglantine apporte l’idée…

En savoir plus…

Histoires de Chaperons

Auteur : Ghislaine Laglantine

Mise en scène : Ghislaine Laglantine

Création : 2011

LE SPECTACLE: "Attention, les marionnettes du Petit Chaperon Rouge se rebellent ! Aujourd’hui, elles ont décidé de jouer des tours à leur conteuse pour s’amuser et changer le cours du spectacle ! Avec leur caractère haut en couleur, les marionnettes vont emmener les spectateurs de rebondissement en rebondissement et pousser leur conteuse à raconter d’autres histoires quitte à se faire prendre à leur propre jeu... « Histoires de Chaperons » est un spectacle en musique, drôle et décalé qui captivera les enfants et fera rire les parents !" ECRITURE ET DISPOSITIF SCENIQUE: L’écriture de cette adaptation du Petit Chaperon Rouge et la scénographie ont été pensées ensemble dès le départ de cette aventure.…

En savoir plus…