Création artistique

Compagnie

La Part Belle Cie

CHALLOT

La Part Belle, compagnie libre et inspirée, créée en 2016, travaille au plus près des émotions, du visuel et de la poésie  sous des formes diverses mêlant différentes disciplines.


 


La recherche artistique, la volonté de transmission et de partage, nous amène à suivre notre chemin créatif au travers des différents artistes et rencontres.


 


Basée en Nouvelle Aquitaine, elle propose un spectacle pour la petite enfance, miLA cHarAbia, un concert RecyclOthymique tout public et sa dernière création théâtrale "le Coeur juste" libre adaptation du roman de George Sand , La Petite Fadette,


 


Toujours en mode instinctif les idées fusent et les contraintes de chaque sujet nous poussent à surprendre, émouvoir, questionner...


Au plaisir de croiser votre chemin lors de nos représentions !


12 rue Joseph Cugnot

79000 NIORT

Tél. 0771932557

diffusion.lapartbelle@gmail.com

https://www.lapartbellecompagnie.com/

Spectacles

LE COEUR JUSTE

Auteur : George Sand

Mise en scène : Céline Bernard

Création : 2020

L'histoire trace deux trajectoires de personnages. D'abord celle de jumeaux, des «vrais», des «besson». L'un d'eux, Sylvinet, ne supportera pas de grandir sans l'autre, Landry. L'autre trajectoire est celle de Fadette, enfant-sauvage, enfant-sorcière, mi-fille mi-garçon, qui dresse sa provocation devant les humiliations du village - celles des collégiens qui moquent, et celles des vieux qui jugent. Le cœur de l'histoire : l'adolescence, sa violence, ses préjugés, ses moqueries et harcèlements. Des techniques archaïques (ombres chinoises, Bunraku japonais) rencontrent une approche actuelle de la marionnette : de dimensions variées, parfois à échelle…

En tournée

17/12/2021 - Poitou-Charentes

En savoir plus…

MILA CHARABIA

Auteur : Céline Bernard

Mise en scène : Pascal Laurent

Création : 2016

Mila, petite foraine, arrive au beau milieu d'une place de village et découvre l'arbre sous lequel la famille va s' installer pour quelque temps. Alors Mila part à la rencontre des enfants du village, mais elle mélange les mots, les lettres ce qui l’empêche de communiquer avec les autres enfants car ils ne comprennent pas son langage. Soutenue par ses tontons, sa mémé, elle prend confiance et découvre qu’elle peut s’exprimer autrement, notamment la musique. Ce village si particulier, lui permet de faire des rencontres surprenantes...un accordéon nostalgique à bout d'souffle ! Une trompette curieuse un peu folle. Un jeune violon solitaire qui fait ses gammes ……

En tournée

20/12/2021 - Poitou-Charentes

En savoir plus…