Création artistique

Compagnie

La Bank

La Bank est un lieu dédié aux arts de la marionnette.


Notre projet est d'y inviter le public, le plus large possible, à y découvrir l'art de la marionnette dans son sens large. Chaque saison est l'occasion de mettre en lumière une technique ou une cie. Notre programmation se décline en plusieurs temps forts de l'hiver au printemps : exposition à  la Bank, spectacles/conférences en décentralisé, formation professionnelle, évenement de printemps dans les jardins de la Bank.


7 rue des Douves

35600 Redon

Tél. 02 99 71 25 82

drolatic.industry@gmail.com

http://www.drolaticindustry.fr/le-lieu-la-bank-2/

Exposition

Les Baraques Polichinelles, créée par Francis Debeyre

Autour de la figure du bossu légendaire Polichinelle, Francis Debeyre, constructeur de masques et de marionnettes, a réuni une centaine d’œuvres, dont des commandes passées à plusieurs facteurs de marionnettes et de masques.

A l’origine, il y a un pitre méchant et drôle, bossu, crochu et dansant. À l’origine il y a Pulcinella le Napolitain, né au début du 17ème siècle sur les tréteaux de la commedia dell’arte et dans les castelets des marionnettistes.

Dans cette exposition, construite comme une fête foraine, avec castelets, baraques et attractions, sont exhibés marionnettes, masques, costumes, livres…

En savoir plus…