Création artistique

Compagnie

Intermarionnette

Venko Kiossev

Le Théâtre de Marionnettes de Dijon est un lieu permanent de création, de représentation et de formation.
Créé le 9 avril 1997, il est dirigé par Venko Kiossev, metteur en scène et marionnettiste bulgare, diplômé de l'Académie Nationale de Théâtre et de Cinéma de Sofia, nominé "Côte d'Orien 2005" par le BIEN PUBLIC.
Créée en 1997, la compagnie Intermarionnette est menée par le marionnettiste Venelin Kiossev, dit Venko. L'association a pour but de promouvoir la marionnette sous toutes ses formes et dans toutes ses utilisations par le biais de spectacles. La Compagnie est installée au Théâtre de Marionnettes de La Toison d'Or de Dijon.


Rue de Colchide - Parc de la Toison d'Or

21000 Dijon

Tél. 03 80 72 41 27

info@intermarionnette.fr

http://www.intermarionnette.fr

Spectacles

Les Aventures du Petit Chien

Auteur : Venko Kiossev

Mise en scène : Venko Kiossev

Création : 2002

Il était une fois, un petit chien qui avait un grand défaut, il ne savait pas aboyer ! Comme tout le monde se moquait de lui, il décida de partir à la recherche de quelqu’un qui pourrait le lui apprendre. Et l’aventure commence, parsemée de rencontres drôles, inattendues et parfois dangereuses. Une histoire d’amitié et de courage …

En savoir plus…

Le cirque

Auteur : Venko KIOSSEV

Mise en scène : Venko KIOSSEV

Création : 1997

Acrobates, danseurs, sportif, patineur, clown … effectuent, sous les fils magiques du marionnettiste, des numéros périlleux, pleins de gags et de musique ! Mais quelqu’un vient perturber le spectacle !!

En savoir plus…