Création artistique

Compagnie

Houpn'co

Duroux

La compagnie Houpn'co crée des spectacles orientés vers le jeune public depuis 1995.  Nous privilégions le jeu des marionnettes à gaine ainsi que l'image animée intégrant le théâtre d'ombre. Les marionnettistes principaux de la compagnie sont : Piere Semard , Marie Line Permingeat et Olivier Brémond. Nos spectacles sont représentés sur l'ensemble du territoire , nous privilégions les déplacement en train , pour celà nous avons conçu des décors légers en matériaux recyclés. Nos interlocuteurs pour nos diffusions sont principalement les structures territoriales ( services culturels , éducatif et environnement) . Nos spectacles évoquent des questions environnementales et sociales.


2815 route des pignes

26400 la Répara Auriples

Tél. 07 71 80 07 99

houp.nco@nordnet.fr

www.spectaclesdehoupnco.org

Spectacles

l'école des tétards

Auteur : Marie-Line Guinet Permigneat

Mise en scène : Marie-Line Guinet Permingeat

Création : 2018

Une histoire imaginée à partir de la vie du crapaud sonneur à ventre jaune, le Bombina Variagata, pour évoquer la différence. Bombino vient d’arriver à l’école des têtards . Il est le seul crapaud parmi les grenouilles. Il est malmené par ses camarades à cause de ses pupilles en forme de coeur et de son comportement si singulier (pour se défendre, il cherche à faire peur avec les dessins de son ventre). Ses malheureuses expériences l’incitent à un voyage initiatique dans les profondeurs de la rivière où il découvre la légende de sa famille. Il apprend que sa force ne vient pas de ses tatouages mais de…

En savoir plus…

La Demoiselle des Saisons

Auteur : Marie Line Permingeat

Mise en scène : Marie Line Permingeat

Création : 2017

Ce spectacle est un écrin pour une ode à la beauté de la nature . C’est un temps de poèsie pour tous qui est offert par cette création. Un(e) comédien(ne)-marionnettiste conte et joue l’ histoire de la Demoiselle des saisons , avec le support d’ une boîte à images qui est une version en théâtre d’ombre du kamishibaï . C’est une boîte lumineuse, dans laquelle s’insèrent des illustrations sur calques transparents ainsi que des marionnettes d’ombre, rétro-éclairées. Le dispositif scènique est donc composé de la boite posée sur une table et d’un fond de scène…

En savoir plus…