Création artistique

Compagnie

Francs Glaçons

Palombi

Née en 1992, la Cie est issue d’un collectif qui développe l’idée d’une création partagée, où chacun est complémentaire des autres, tour à tour auteurs, acteurs ou metteurs en scène. Elle axe son travail sur le rythme, le corps, le clown, et l’univers sonore.


En 2011 la Cie s’est orientée vers le jeune public avec l’adaptation de « Sur l’îles des Zertes » et de "Oups et son Doudou méchant" de C.Ponti en marionnettes. Outre le fait que la rencontre avec l’univers de cet auteur ait été comme une évidence, il nous a paru aussi important de défendre le verbe de Ponti auprés des jeune spectacteurs
Nous aimons le porter autant dans les médiathèques que dans les théâtres, que dans les salles des fêtes de  petites communes ou qu’au festival d’Avignon. C’est aussi avec ces spectacles que nous avons découv l’importance de transmettre, d’éveiller  de sensibiliser au cours d’ateliers avec les jeunes lecteurs-spectacteurs.


 


22, Rue Painlevé

31300 Toulouse

Tél. 06 48 20 67 27

marik31@gmail.com

http://oupsetsondoudoumechant.blogspot.fr/

Spectacle

Oups et son doudou méchant

Auteur : Claude PONTI

Mise en scène : Cathy Chioetto, Nathalie Pagnac

Création : 2017

Un jour Oups trouve un doudou tout plat, tout triste et tout abandonné au fond d'un coffre.Le doudou lui murmure  de le remplumer, ce que Oups fait . Et ce doudou devient son doudou. Au début très gentil et  trés câlin, il devient un jour un méchant doudou qui pousse Oups à faire plein de bêtises en l’absence de ses parents.Tellement de bêtises qu’ils sont chassés du village… Tellement de bêtises qu’ils en détruisent le monde. Oups devra  affronter Grabador Crabamorr, le monstre pêcheur d'enfants, pour gagner sa réhabilitation. Fidèle à l ’album « Le  Doudou Méchant » …

En savoir plus…