Création artistique

Compagnie

Espace Blanc

Givernet

Créée en 2016, la Compagnie Espace blanc mêle marionnettes, ombres et matériel sonore au service de formes poétiques et oniriques.


Le son, langage dramaturgique à part entière, accompagne notre recherche visuelle. C'est par leur complémentarité que nous souhaitons raconter des histoires.


Des histoires qui emplissent l'espace,


Imprègnent chacun d'un souvenir,


Et interrogent la notion de trace…


88 ter rue de Châtillon

92140 Clamart

Tél. 06 12 08 32 92

diffusion@espaceblanc.net

http://www.espaceblanc.net

Spectacles

Adieu Bert

Auteur : Luc Tartar

Mise en scène : Cécile Givernet et Vincent Munsch

Création : 2018

Un champ de bataille, devenu lieu de souvenir, et des galeries de mine désaffectées dans lesquelles errent des fantômes. Ces lieux de mémoire sont entretenus par un couple de vieux gardiens, Rose et Gueule cassée, soldat rescapé des combats qui cache des blessures sous un casque de mobylette. Ici le temps s'est arrêté, à peine troublé par ces disparus dont les corps remontent du passé, laissant apparaître à fleur de terre une blague à tabac, une veste ensanglantée ou un mouchoir en dentelle… Un mouchoir… Voilà qui ramène Rose cinquante ans en arrière, au moment où le soldat Gus est fusillé sur…

En tournée

8/11/2019 - Ile-de-France

En savoir plus…

Médée la petite

Auteur : Cécile Givernet

Mise en scène : Cécile Givernet et Vincent Munsch

Création : 2017

Forme marionnettique courte en son spatialisé - Théâtre de lumière Une femme est dans l'ombre. Elle guide le spectateur dans les tumultes intérieurs de Médée, quelques heures avant l'irréparable. La lumière scintille, les objets s'animent, des voix se font entendre... Dans une ambiance foraine, c'est toute la folie de Médée qui envahit l'espace. Plus d'infos : http://www.espaceblanc.net/

En savoir plus…

Exposition

Trait encré / Trait sculpté

Exposition autour de l'univers du spectacle Adieu Bert de la Cie Espace Blanc. Mise en lumière du travail de trois plasticiens ayant collaboré au projet : Florent Cordier - Encres Laurent Abecassis - marionnettes en fil de fer Sofie Olleval - papiers pliés-froissés

En savoir plus…