Création artistique

Compagnie

Effigie(s) Théâtre

Renaud Robert


La Fabrique

5 rue des Mauves

45130 Meung-sur-Loire

Tél. 02 38 44 44 95

effigiestheatre@orange.fr

https://effigiestheatre.com

Spectacles

Toujours rien ?

Auteur : Christion Voltz

Mise en scène : Laurent DUPONT

Création : 2015

Un spectacle imagé et poétique qui éveille les jeunes consciences en explorant les rapports à soi, aux autres et à la nature. Ce matin, Madame Louise a semé une petite graine pleine de promesse dans son jardin. Elle l'arrose, lui susurre des mots doux et... attends... Au début pleine d'espoir et patiente, elle vaque à ses occupations... mais voici qu'un évènement anodin déclenche une drôle de réaction en chaine, tandis que du côté de "Mademoiselle la graine", Toujours rien !!! Vraiment, il y a de quoi perdre sa bonne humeur ! Alors, qui va aider Madame Louise à retrouver le sourire ?

En savoir plus…

L’horloger de l'aube

Auteur : D’après le texte d’Yves Heurté

Mise en scène : Comédiennes marionnettistes : Karine Arnaud – Aline Dubromel Création marionnettes, décor – Direction d’acteurs : Laurent Dupont Parrainage artistique – Regard extérieur : Renaud Robert

Création : 2011

Six heures sonnent à Karia. Comme chaque matin, Génia, le plus vieil horloger de la cité, remonte le mécanisme qui fait chanter le coq d’or. La ville s’éveille dans un joyeux tintamarre. Mais voilà, le tyran n’est pas satisfait… Le spectacle explore, par le jeu du conte et de la marionnette, l’insidieuse installation d’une dictature et les possibles réponses d’un peuple à la tyrannie. Durée : 50 mn

En savoir plus…

Cage(s)

Mise en scène : x

Création : 2010

Ils sont captifs mais c’est leur étrange et fascinante présence qui capte les passants. Ils leur délivrent avec tendresse et émotion un instant poétique, une fuite possible, une réflexion suspendue, une image qui s’envole… Ce spectacle en boucle, sans parole, peut intervenir dans tout lieu d’attente, de visite ou de passage, une bibliothèque, un musée, une gare et même… un théâtre !

En savoir plus…

Sous le masque, tu es mortel, pauvre orphelin

Auteur : De Jean-Gabriel Nordmann

Mise en scène : Renaud Robert

Création : 2004

Polichinelle fait son théâtre. Il est confronté aux tourments de son passé et à sa vérité en tant que personnage. A ses côtés, un directeur de théâtre essaie tant bien que mal de tenir son spectacle. La Compagnie du Faux Col poursuit son aventure avec Polichinelle ; elle a demandé à un auteur contemporain d’écrire une pièce pour ce personnage intemporel. Le Polichinelle de Jean-Gabriel Nordmann est inconstant, bavard et provocateur, mais il est aussi fragile et courageux.

En savoir plus…

Exposition

HAUT LES BRAS ! Les TEMPORAL et leurs marionnettes

 

L’exposition présente l’œuvre de Marcel Temporal et de son fils Jean-Loup Temporal, qui ont tous deux marqués en leurs temps l’histoire de la marionnette.

 

Les remarquables marionnettes à gaine réalisées dans les années 1930 par Marcel Temporal, en rupture avec l’esthétique traditionnelle, ont été découvertes…

A voir

20-29/09/2019 - Grand-Est

En savoir plus…