Création artistique

Compagnie

Deraïdenz


84000 Avignon

Tél. 0631676608

compagniederaidenz@gmail.com

compagniederaidenz.com

Spectacles

Les souffrances de Job

Auteur : Hanokh Levin

Mise en scène : Léa Guillec

Création : 2020

Avec humour, intelligence et plume ravageuse, Hanokh Levin nous livre une Comédie Noire librement inspirée du Livre de Job. On assiste à la chute vertigineuse d'un homme de pouvoir, et à un défilé de personnages grotesques et grinçants qui, au nom de l'Ordre, de la Loi ou de Dieu, par chants et par actes, enclenchent, développent et concluent une mécanique ancienne et brûlante : La Violence Sacralisée.Vous qui venez assister à la Chute d'un homme, nous vous offrons la Liberté de le choisir ! La compagnie travaille à une distribution tournante où chaque acteur maîtrise la pièce dans son intégralité.6 comédien(ne)s…

En savoir plus…

Nyctalopes

Auteur : Cie Deraïdenz

Mise en scène : Baptiste Zsilina

Création : 2018

"Nyctalopes est une expérience, une création brute en quête de sensations propres au cauchemar. Durant une heure, le spectateur est confronté à une proposition artistique forte et malicieuse, qui jongle avec le clown, la marionnette, le parfum du cinéma muet, l'image picturale, et le mouvement. Des fils narratifs multiples se croisent : entre les figures sombres, masquées et la menace inexplicable, se dessinent des êtres personnifiés, touchants, en quête de sens, de reconnaissance et d'amour. C'est le cas de la chanteuse Gloria et du jeune homme sans nom. La métamorphose est au centre du processus de trouble, et la frontière se fait ténue entre l'humain,…

En savoir plus…

Kaïmera

Auteur : Baptiste Zsilina et Léa Guillec

Mise en scène : Baptiste Zsilina et Léa Guillec

Création : 2017

Poésie marionnettique. Kaïmera est un moment suspendu, bleu sombre, qui s'exprime par images et métaphores. Une marionnette à manipulation directe, soumise à la gravité est confrontée à des marionnettes à fils, bleues, aériennes et fantasmagoriques : c'est l'Homme face au poétique, au sensible, à la joie étrange et profonde qu'il aurait oublié. DERAÏDENZ vous propose une création totale et originale où le propos, la musique, les décors et les marionnettes ont été conçus, réalisés et sont interprétés par Léa Guillec et Baptiste Zsilina. Sarah Rieu les accompagne au son…

En savoir plus…