Création artistique

Compagnie

Deraïdenz


84000 Avignon

Tél. 0631676608

compagniederaidenz@gmail.com

compagniederaidenz.com

Spectacles

InKarnè

Auteur : Danse-Marionnettre

Mise en scène : Léa Guillec

Création : 2021

Danse-Marionnette En parallèle de l'immense fresque Les souffrances de Job de Hanokh Levin, et face aux réalités pandémiques empêchant pendant plusieurs mois sa diffusion, DERAÏDENZ ouvre un nouveau possible.Comme un furieux désir de beauté, de sobriété et de profondeur.Comme un élan de mouvement, de pulsion, de pourquoi.Une évidence dans la Nuit, un phare au cœur de l'Absurde, un souffle face aux Entraves.La création de Inkarnè , spectacle Danse-Marionnette en devenir, se présente comme une aventure courte de quelques mois, flamboyante par sa nécessité pour tous les acteurs du projet, de la construction à la scène.…

En tournée

22-23/05/2021 - Provence-Alpes-Côte d'Azur

7-13/06/2021 - Ile-de-France

En savoir plus…

Les souffrances de Job

Auteur : Hanokh Levin

Mise en scène : Léa Guillec

Création : 2020

Avec humour, intelligence et plume ravageuse, Hanokh Levin nous livre une Comédie Noire librement inspirée du Livre de Job. On assiste à la chute vertigineuse d'un homme de pouvoir, et à un défilé de personnages grotesques et grinçants qui, au nom de l'Ordre, de la Loi ou de Dieu, par chants et par actes, enclenchent, développent et concluent une mécanique ancienne et brûlante : La Violence Sacralisée.Vous qui venez assister à la Chute d'un homme, nous vous offrons la Liberté de le choisir ! La compagnie travaille à une distribution tournante où chaque acteur maîtrise la pièce dans son intégralité.6 comédien(ne)s…

En tournée

7-28/07/2021 - Provence-Alpes-Côte d'Azur

En savoir plus…

Déambulation "La Dame Blanche"

Auteur : DERAÏDENZ

Mise en scène : Deraïdenz

Création : 2020

«La Dame Blanche» est une déambulation silencieuse, blanche, lente, d'une marionnette géante avec ses quatre artistes-marionnettistes : elle, figure féminine et sage, puissante et sobre ; eux, brillants et grotesques.L'image est belle, poétique et étrange.En ces temps troublés, suite à la pandémie et au confinement, nous ressentons d'autant plus le besoin d'offrir des instants suspendus et magiques aux habitants. La construction de cette marionnette de grande ampleur est apparue comme une évidence face à la fermeture des salles, l'annulation des spectacles, et les difficultés de donner lieu à des rassemblements. Une marche poétique…

En savoir plus…

Nyctalopes

Auteur : Cie Deraïdenz

Mise en scène : Baptiste Zsilina

Création : 2018

"Nyctalopes est une expérience, une création brute en quête de sensations propres au cauchemar. Durant une heure, le spectateur est confronté à une proposition artistique forte et malicieuse, qui jongle avec le clown, la marionnette, le parfum du cinéma muet, l'image picturale, et le mouvement. Des fils narratifs multiples se croisent : entre les figures sombres, masquées et la menace inexplicable, se dessinent des êtres personnifiés, touchants, en quête de sens, de reconnaissance et d'amour. C'est le cas de la chanteuse Gloria et du jeune homme sans nom. La métamorphose est au centre du processus de trouble, et la frontière se fait ténue entre l'humain,…

En savoir plus…

Kaïmera

Auteur : Baptiste Zsilina et Léa Guillec

Mise en scène : Baptiste Zsilina et Léa Guillec

Création : 2017

Poésie marionnettique. Kaïmera est un moment suspendu, bleu sombre, qui s'exprime par images et métaphores. Une marionnette à manipulation directe, soumise à la gravité est confrontée à des marionnettes à fils, bleues, aériennes et fantasmagoriques : c'est l'Homme face au poétique, au sensible, à la joie étrange et profonde qu'il aurait oublié. DERAÏDENZ vous propose une création totale et originale où le propos, la musique, les décors et les marionnettes ont été conçus, réalisés et sont interprétés par Léa Guillec et Baptiste Zsilina. Sarah Rieu les accompagne au son…

En savoir plus…

Stage en cours ou à venir

Stage "Tête Latex"

Avec Baptiste Zsilina.Dans les nouveaux locaux de DERAÏDENZ, 2155 Chemin de la Barthelasse, Avignon. " Nous aborderons au sein de ce stage la réalisation d'une tête de marionnette légère et souple - allant d'une taille moyenne à l'échelle 1-, en passant par le travail de sculpture sur bloc de mousse, puis par l'application de couches successives de latex.Cette tête pourra, à la suite du stage, s'accompagner d'un corps, d'un buste ou bien rester telle quelle.Nous aborderons cette réalisation d'un point de vue technique,…

13-15/05/2021 - Provence-Alpes-Côte d'Azur
En savoir plus…