Création artistique

Compagnie

Délit de Façade

Agathe Arnal

Née de la réutilisation inattendue des marionnettes d’Alain Duverne, Délit de Façade
a été fondée en 2002 par Agathe Arnal, Clara Duverne et un groupe d’amis de St-Laurent-le-Minier (Gard).

Des metteurs en scène venus de l’audiovisuel, du théâtre, de la rue ou de la marionnette, le développement des esthétiques et un travail minutieux sur le son ont donné naissance à deux spectacles transformant les façades d'habitations en castelets, lieu de théâtre et de comédie.

La compagnie prépare pour septembre 2013 un spectacle pluridisciplinaire, mélant marionnettes en rue et en façade, danse, musique live et film d'animation, proposant une lecture moderne du mythe d'Orphée.


11, rue des maquisards

30440 Saint-Laurent-le-Minier

Tél. 01 73 74 81 40 06 98 16 05 67

administration@delitdefacade.com diffusion@delitdefacade.com

http://delitdefacade.elkablog.com

Spectacles

Les voisins sont parmi nous

Mise en scène : Sandrine Furrer

Création : 2015

Film pour l'espace public. Micro à la main, Délit de Façade interroge la population de Ganges sur leur rapport à leur voisinage. Les voix enregistrées deviennent le support à des scènes filmées , jouées par nos marionnettes. Les portraits réalisés aboutirons à un court métrage, de 10 à 12 min, diffusé dans la ville. Projeté en grand écran sur une façade d'immeuble, diffusé sur les téléviseurs des cafés et des lieux publics, dans les bibliothèques, dans le hall d'un théâtre avant le début d'un spectacle, dans les vitrines de commerçants partenaires du projet, au balcon d'une ruelle : autant de fenêtres ouvertes ça et là dans la cité pour la curiosité de 2 à 1000 spectateurs.

En savoir plus…

Orphée

Mise en scène : Agathe Arnal

Création : 2013

C’est le mythe d’Orphée que nous réactivons dans le théâtre de nos façades. Orphée ce génie de la musique, qui réussit à envouter le monde des morts par la pureté de son chant échoua à faire revenir celle qu’il aimait. Un immeuble aux fenêtres murées devient le royaume des enfers où un certain Orphée partira en quête d’une certaine Eurydice. Ici, transposé dans notre modernité, il revit son exploit, encore et toujours en quête d’immortalité.

En savoir plus…

Menus Larcins

Auteur : Armelle Després, Sandrine Furrer, Mélanie Devoldère, Gaël Massé, Léandre Ribera, Dik Downey, Vicky Andrews

Mise en scène : Mélanie Devoldère, Léandre Ribera, Dik Downey, Vicky Andrews, Sandrine Furrer.

Création : 2008

Quatre histoires incarnées par des marionnettes réalistes, empruntes d’humanité et terriblement expressives. Une fable aux multiples facettes sur la fragile frontière entre rêve et réalité. Ecrit par quatre auteurs européens, “Menus Larcins” illustre la richesse de l’Europe et sa diversité culturelle.

En savoir plus…