Création artistique

Compagnie

Coup de théâtre Cie

Poirson

Coup de théâtre Cie succède au Théâtre de Marionnettes de Metz, fondé en 1954 par Raymond Poirson.
Depuis une dizaine d'années, la compagnie poursuit une recherche autour d'écritures théâtrales pour marionnettes et un comédien unique.


Ancienne mairie

57640 Vrémy

Tél. +33 6 08 42 76 45

coupdetheatre@aliceadsl.fr

http://coupdetheatrecie.fr

Spectacles

Le Petit Chaperon rouge

Auteur : Joël Pommerat

Mise en scène : Françoise Giaroli

Création : 2017

Tous les protagonistes -les marionnettes- sont présents sur scène dès le départ, assis tranquillement sur des chaises. Au centre L'Homme qui raconte, un comédien manipulateur, va conduire chacun vers son destin.   Joël Pommerat est incontestablement un des auteurs majeurs de notre époque. L'originalité et la force de sa démarche font de lui un "écrivain de spectacles" reconnu aussi bien en France qu'à l'étranger. Pourtant, il était un public qu'il n'arrivait pas à convaincre, qui restait absolument imperméable à son oeuvre: Agathe, sa fille de sept ans. D'où l'idée de réécrire Le Petit chaperon rouge.…

En savoir plus…

Coco / Tabataba

Auteur : Bernard Marie Koltès

Mise en scène : Jean Poirson et Françoise Giaroli

Création : 2016

Deux textes courts à découvrir de toute urgence de l'auteur de Roberto Zucco. Deux pépites admirablement servies par une comédienne et une marionnette qui s'affrontent dans Coco et un manipulateur dans un théâtre de papier pour Tabataba.

En savoir plus…

Encore plus de gens d'ici

Auteur : Serge Valletti

Mise en scène : Françoise Giaroli

Création : 2015

"Je me laisse entraîner par des histoires qui me rentrent dans le cerveau et qui ont de la peine à en sortir. Il en reste toujours des fragments, des bribes, des débuts, des fins" S. Valletti Voici donc l'histoire d'un type, pas plus paumé qu'un autre, qui parle à des marionnettes, sans se rendre compte que ces marionnettes, c'est lui aussi! Et le plus fort, c'est que les spectateurs marchent dans la combine. Ils se laissent avoir par ces petits riens, ces souvenirs déformés, ces coq-à l'âne. On rit. On est ému. C'est du théâtre quoi. Durée : 1h

En savoir plus…