Création artistique

Compagnie

Contre Ciel

Luc Laporte, en charge des projets artistiques

Créée en 1995 à Paris par Luc Laporte, la Compagnie Contre Ciel inscrit sa pratique dans le renouveau des arts de la marionnette et des écritures marionnettiques au théâtre; l’acteur et ses doubles comme un monstre poétique en singulière conjonction avec l’époque, sa sensibilité et ses questionnements. Projets Contre Ciel 2016-17 : • Pour adultes : la mise en scène, en marionnettes, en objets et en choses de Ventres Creux, comédie grinçante d'après Hanokh Levin. • En direction de tous, petits hommes et vieux enfants réunis dans un même plaisir de théâtre : une libre réécriture pour grands plateaux et hautes sphères de la belle et rebelle chèvre de Mr Seguin. RAVIE est une commande d'écriture à Sandrine Roche pour tous les publics à partir de 7 ans. Le texte est publié aux éditions-Théâtrales-Jeunesse. Le spectacle, marionnettes, acteurs et théâtre d'ombres créé en octobre 2015 avec l'aide de la DRAC-Ile de France et le soutien du Théâtre Jean Arp de Clamart et du Mouffetard à Paris où nous jouerons en avril 2016.


186 bis rue de la Roquette

75011 Paris

Tél. 01 42 40 06 86

info@contreciel.fr

http://www.contreciel.fr

Spectacles

Ravie

Auteur : Sandrine Roche, édition Théâtrales

Création : 2015

En direction des familles, et de tous les publics à partir de 7 ans, petits hommes et vieux enfants dans un même plaisir de théâtre: la réécriture pour grands plateaux et hautes sphères de La Belle et Rebelle Chèvre de Mr Seguin. RAVIE est une commande d’écriture à Sandrine Roche d’après la fable d’Alphonse Daudet. Le texte est publié aux éditions-Théâtrales-Jeunesse.

En savoir plus…

Avis de Messe Marionnettique

Auteur : D'après des textes d'Antonin Artaud

Mise en scène : Luc Laporte

Création : 2010

Les fragments qui composent l’écrit du spectacle sont de la période dite du retour à Paris. Deux années, les dernières, mai 1946 - mars 1948. Nous avons cheminé dans le corps de l’œuvre suivant au pied de la lettre la piste marionnettique pour construire un vieux guignol machiné de la tête au pied, un qui se dit analphabète indécrottable, qui est homme et ne comprend pas et va sans cesse répétant : Qu’est-ce que la vie, où sommes-nous, qu’est-ce qu’il y a

En savoir plus…