Création artistique

Compagnie

Compagnie Objet Direct

Fondée en 2005, la Compagnie d'Objet Direct met en scène des univers denses et foisonnants, librement inspirés des rapports d'échelles. Multiplicité des personnages, générosité des représentations plastiques et plaisir du jeu sont les caractéristiques majeures de ses spectacles.


9 rue Lucien Lanternier

92230 Gennevilliers

Tél. 06 22 80 16 22

ciedobjetdirect@yahoo.fr

http://cie-objet-direct.com

Spectacles

Que deviennent les ballons lâchés dans le ciel ?

Auteur : Delphine Chedru

Mise en scène : Jeanne Sandjian

Création : 2016

Que deviennent les ballons lâchés dans le ciel ? D’après l’album de Delphine Chedru Spectacle jeune public à partir de 3 ans (version allégée pour les 2 ans) Pour marionnettes de papier, pop-up et film d’animation Projet de création août 2016 Durée du spectacle : 40 minutes Jauge : 80 personnes Nombre de personne en tournée : 1 Spectacle autonome techniquement

En savoir plus…

Traversée

Mise en scène : Jeanne Sandjianco mise en scène avec : Mathieu Enderlin et Claire Vialon

Création : 2012

Ailleurs, dans un temps indéfini, un village est victime d’un massacre. Il faut fuir pour survivre. S’arracher à sa terre. Fragments d’un peuple déraciné, les rescapés errent à travers le pays. Ce sont des ombres déportées dans l’inconnu, des plumes pour le vent. Ils ont avec eux comme unique bagage, des chants et l’espoir d’une terre d’accueil. Un oiseau migrateur, volant vers des climats plus doux, les accompagne.

En savoir plus…

La révolte des couleurs

Auteur : Sylvie Bahuchet

Mise en scène : Jeanne Sandjian

Création : 2007

Au lendemain de l’avènement du Nouveau Gouvernement Permanent, la couleur jaune est interdite. Petit Jaune, Petit Vert et Petit Orange, les enfants couleur, et leur maîtresse, Madame Palette, sont envoyés au « Pays de là-bas » d'où l'on ne revient jamais. Les autres enfants couleur subissent les leçons de Madame Acétone, jusqu’au jour où, menacés à leur tour, ils décident de se révolter. Sous forme de fable poétique, cette pièce dénonce la montée du pouvoir fasciste, et plus généralement la ségrégation et le racisme. L’histoire s’inspire directement de la shoah.

En savoir plus…

La fabrique à bébés

Auteur : Gonéry Libouban

Création : 2006

La fabrique à bébés raconte l'épopée biologique de la fécondation avec humour et fantaisie. Rosine Poc, inventrice de son état, a réalisé une machine digne de cabinets de curiosités afin suivre les trépidantes aventures des acteurs de notre biologie intérieure. Loin des cigognes, roses et autres choux, ses explorations nous plongent au coeur des organes et des cellules, là où s'élabore la vie. La fécondation s'avère être un parcours plein d'obstacles, de rebondissements, de drames en germination mais aussi d'incroyables moments d'émotion et de tendresse.

En savoir plus…