Création artistique

Compagnie

Compagnie Mouka

Elisabeth Vigié

La compagnie Mouka est née à Prague en 2006. Elle développe un univers inspiré des contes traditionnels, qui fait s'entrechoquer le merveilleux et le monstrueux, détaillant l'Homme sous ses coutures les plus intimes.


Maison Miremont

Rue de Gascogne

64240 Urt

Tél. 06 78 58 27 78

compagniemouka@gmail.com

http://www.ciemouka.jimdo.com

Spectacles

La petite fille et le corbeau

Auteur : Daniel Lemahieu

Mise en scène : Cie Mouka

Création : 2019

« Pourquoi aujourd'hui, les hommes, ils les tuent, les oiseaux, et les oiseaux, pas les hommes ? Pourquoi ?Et puis qu'est-ce qu'ils ont tous, les hommes, les femmes, à en vouloir après les corbeaux ? Après les air ? Les arbres ? Les animaux ? La forêt ? Et la nature entière ? » C’est l'histoire d’une rencontre entre une petite fille et un corbeau resté seul avec un œuf à couver. Rythmé par une énergie enfantine et animale, ce conte écologique nous révèle la beauté d'un monde sauvage. L'amitié de la petite fille et du corbeau prend vie dans une nature puissante et nous rappelle à notre humilité face aux…

En tournée

25/01-2/02/2021 - Nouvelle-Aquitaine

En savoir plus…

L'enfant sucre

Auteur : Cie Mouka

Mise en scène : Claire Rosolin

Création : 2016

Sac de sucre et porcelaines nous plongent dans un ballet onirique. Guidé par deux gourmets, un monde souterrain s'offre à nous, peuplé d'un loup affamé et d'un savoureux bébé.

En tournée

28/12/2020-8/01/2021 - Occitanie

1-2/04/2021 - Nouvelle-Aquitaine

En savoir plus…

Triptease

Auteur : Cie Mouka

Mise en scène : Cie Mouka Regard: Vincent Nadal, Olivia Faye Ainsi que la Cie Les Sages Fous.

Création : 2016

Femme obèse et striptease d'organes exhibées par deux manteaux sans tête exciteront votre curiosité. Un jeu féroce et ridicule ou les corps des manipulateurs se mêlent aux corps des marionnettes. « Triptease » vous invite à perdre vos têtes dans une foire aux monstres épique.

En savoir plus…

Rouge chaperon, petite formule spectaculinaire pour marionnettes, objets et deux comédiennes

Mise en scène : Marion Gardie

Création : 2010

Ce spectacle, telle une histoire d’amour, commence par un repas fatidique où deux buveurs dérivent au gré de leurs fantasmes. Ils tombent dans le conte du Petit Chaperon Rouge, monde mouvant, minuscule et imprévisible. Les personnages de conte prennent alors chair en ustensiles de cuisine et en marionnettes. Marqué par la poésie plastique de la compagnie Mouka, « Rouge chaperon » soulève simplement et parfois crûment la question de nos fantasmes. Son univers, inspiré des contes traditionnels, fait s’entrechoquer le merveilleux et le monstrueux, détaillant l’homme dans ses replis les plus intimes.

En savoir plus…