Création artistique

Compagnie

Compagnie Lune Noire

Petit

Compagnie de théâtre travaillant le burlesque, l'horreur, et la marionnette. 3 spectacles : "Crime dans une maison de fous ou les infernales" lecture-spectacle, "La dernière torture" spectacle créé pour la salle et la rue, "L'opéra de Lili Cachou" opéra marionnettes pour les enfants de moins de 5 ans. Équipe artistique : Jacques Bouvachon, Morgan Brosed Ponce, Ambre Cossali, Morjane Maharrak, Carmel Petit, Annette Rochard, Pauline Rollet, Antoine Truchi, Olwenn Zwer


Chez MPT - Salle des Rancy

249 rue Vendôme

69003 Lyon

Tél. 0624766313

cielunenoire@gmail.com

https://cielunenoire.jimdo.com/

Spectacles

L'opéra de Lili Cachou

Auteur : Carmel PETIT

Mise en scène : Carmel PETIT

Création : 2017

Théâtre musical de marionnettes mêlant opéra et humour : "Lili Cachou part à la recherche du doudou de Toto l'éléphanteau kidnappé par un mystérieux individu..." Cette initiation à l'opéra a pour but de s'adresser à la petite enfance dans tous les endroits possibles, que ce soit en salle ou à l'extérieur. C'est pourquoi c'est une forme légère qui n'a pas de besoin technique. L'installation prend 15 minutes et la séance dure 20 minutes.

En savoir plus…

La Dernière Torture

Auteur : Romain Bertrand, André De Lorde, Eugène Morel

Mise en scène : Mise en scène collective

Création : 2016

Pékin, 1900. Huit nations alliées se partagent la Chine. Les Boxers, chinois membres d'une organisation secrète, veulent expulser les occidentaux du pays. Acculés dans le quartier des ambassades, une poignée de soldats et quelques civils français résistent encore et attendent désespérément leur délivrance... La comédie précédant l'horreur. Voilà une pièce riche en émotions : une pièce de guerre à la fois burlesque, dramatique et gore. Une véritable satire de la France coloniale et militaire, tirée du répertoire Grand-Guignol, théâtre des sentiments extrêmes dans des situations…

En savoir plus…

Crime dans une maison de fous ou les infernales

Auteur : André De Lorde, Alfred Binet

Mise en scène : Mise en scène collective

Création : 2015

Louise, une jeune patiente guérie, est sur le point de quitter l’asile quand elle est victime de trois folles... Quatre comédiens derrière quatre pupitres endossant un ou plusieurs personnages avec une posture, une voix, un rythme qui lui est propre ; enfermés dans une boîte noire où l’atmosphère sonore et lumineuse rappelle certains codes cinématographiques propres aux films d’épouvante. En passant par la suggestion et la sensation, nous créons dans l’imaginaire même du spectateur la tension dramatique.

En savoir plus…