Création artistique

Compagnie

compagnie du Crapaud buffle

Ramage

La compagnie du Crapaud buffle est née sous l'impulsion de Karen Ramage, comédienne et marionnettiste. Après des années de collaboration artistique auprès du metteur en scène Frédéric Ferrer, cie Vertical détour, elle désire écrire ses propres pièces issues elles aussi d'un théâtre du réel où le documentaire  et le récit intime se mêlent. Elle explore le théâtre de marionnette, le théâtre de papier et l'ombre pour mettre en scène des récits intimes sur son histoire familiale et la disparition de son père. Elle constitue une équipe artistique pour la création des pièces Ombres et Le secret de Clara.Joséphine Besançon est musicienne, Marie-Laure Bonnin, plasticienne et marionnettiste, Jalie Barcilon, dramaturge et autrice, Jean-Luc Vincent, acteur et metteur  en scène, Pascal Bricard, ingénieur son et Nicolas Poissson régisseur. La compagnie du Crapaud buffle fait appel à L'infini turbulent en tant que production déléguée depuis 2019. 


C/O Dynamo 99 rue de Stalingrad

93100 Montreuil

Tél. 0661314151

karenramage123@gmail.com

Spectacles

Le secret de Clara

Auteur : Karen Ramage

Mise en scène : Karen Ramage

Création : 2020

Clara est une petite fille comme les autres, enfin c’est ce qu’elle croit.. Elle arpente la vie et déambule dans ses rêves à la recherche d’un ailleurs, d’un père inconnu. Cette identité d'ailleur, Clara va tenter de la débusquer pour comprendre d'où elle vient et qui elle est. Nous proposons au public de partager un moment de l'gistpire de Clara, une petite fille vivant à Paris auprès de sa grand-mère, et rêvant d'un paysage inconnu, d'un visage inconnu, à la recherche d'elle-même.Chacun peut se reconaitre dans sa quête d'identité, et à tout âge.Nous avons choisi le théâtre de papier…

En savoir plus…

Ombres

Auteur : Karen Ramage et Jalie Barcilon

Mise en scène : Karen Ramage

Création : 2020

Une femme n’ayant jamais connu son père décide de partir à sa recherche. Avec la volonté de démêler le vrai du faux elle se lance dans une enquête qui la fait voyager de Nancy à Phnom Penh. Jeux d’ombres, images projetées et marionnettes révèleront à la fois les mondes fantasmé de l’enfant qu’elle a été et le besoin d’y voir clair sur sa famille. Jalie Barcilon, auteure de textes dramatiques et Karen Ramage, auteure de sa propre histoire, ont collaboré pour écrire le texte. Elles sont parties du récit factuel, des souvenirs d’enfance, et de la reconstitution de l’enquête…

En savoir plus…