Création artistique

Compagnie

Compagnie 36 du mois

Manuel

 


Fondée en 1995, la Compagnie 36 du mois développe d’abord des créations mêlant danse, théâtre et acrobatie mises en scène par Emmanuel Audibert (Les petites fuites, Le jour et la nuit…), puis de 2000 à 2010, autour du cirque contemporain (Expect, Cirque 360…)


 


 


 


Depuis 2011, 36 du mois développe à travers le parcours de Monsieur Lorem un langage théâtral presque parlé engageant gestuelle, manipulation d’objet… et caprices de bidouilleurs (Qui est Monsieur Lorem Ipsum, On était une fois).


 


 


 


Des installations poétiques et robotiques ont aussi vu le jour (Orchestres des On, Le Satie, la Télé…), exposées lors de la programmation des spectacles dans des salles dédiées, mais également proposées au grand public dans les médiathèques, musées etc…


 



En 2019 la compagnie s’implante en région Occitanie après plusieurs décennies en Ile-de-France et le développement d’un lieu de résidence, Chez 36.


 


 


 


En 2020, « Mise à nu » est mis en production et recherche des partenaires !


 


 


place de la halle

46320 Assier

contact@36dumois.net

http://36dumois.net

Spectacles

On était une fois

Auteur : Emmanuel Audibert

Mise en scène : Emmanuel Audibert

Création : 2018

"On était une fois" - Cie 36 du mois Une vingtaine de peluches assises sur une partie du gradin, fait face aux spectateurs "réels". Entre ses deux publics face-à-face, un spectacle de On est attendu et aura lieu...peut-être. Création au Théâtre Jean Arp, à Clamart (92), dans le cadre du Festival MARTO! du 21 au 24 mars 2018. 

En savoir plus…

Qui est Monsieur Loren Ipsum ?

Auteur : Emmanuel Audibert

Mise en scène : Sylviane Manuel

Création : 2013

"Dialogue survolté entre un homme et ses créatures manipulées à distance" Monsieur, sorte d’artisan fou, donne vie à un bric à brac d’objets, de poupées déjantées, de peluches abandonnées, de pianos... dans son laboratoire de fortune, ça grouille de vie. Comme dans une vision hallucinée, Monsieur s’entretient avec ce petit monde et se trouve embarqué par sa petite armée d’étranges créatures dans un voyage intime. Monsieur cherche, tire les fils de sa vie, et de discours en concerto, révèle un micro monde tendre et fou, violent et futile, mathématique et poétique. Une écriture poétique, non narrative. Un jeu de matières sonores, musicales, plastiques… matières à penser où les choses passent moins par…

En savoir plus…

Qui est Monsieur Lorem Ipsum ?

Auteur : Emmanuel Audibert

Mise en scène : Mise en scène : Sylviane Manuel

Création : 2013

Monsieur, sorte d’artisan fou, donne vie à un bric-à-brac d’objets, de poupées bavardes, de peluches déjantées, de pianos... Dans son laboratoire de fortune, ça grouille de vie. Comme dans une vision hallucinée, Monsieur s’entretient avec ce petit monde et se trouve embarqué par sa petite armée d’étranges créatures dans un voyage intime. Il cherche, tire les fils de sa vie, se perd et de discours en concerto, révèle un micro-monde tendre et fou, violent et futile, mathématique et poétique. Une écriture poétique non narrative, un jeu d’expérimentations sonores, musicales, plastiques, matières à rêver où les choses passent moins par les mots que par l’agencement et la résonance d’images. Comédien, homme de…

En savoir plus…

Exposition

Variations Robotiques

"Variations Robotiques de monsieur Lorem Ipsum" est une exposition interactive sur le thème des créatures manipulées à distance. Cette exposition a été créé à partir du spectacle "Qui est Monsieur Lorem ipsum ?" (2013) et nourrit l'univers créatif d'Emmanuel Audibert et sa dernière création "On était une fois".  Une expérience ludique et poétique, étudié pour faire découvrir simplement l'ensemble des techniques embarquées.

En savoir plus…