Création artistique

Compagnie

Compagnie 36 du mois

D'Almeida

La Compagnie 36 DU MOIS poursuit le développement d’un langage théâtral presque parlé. Ses créations sont toutes des œuvres originales. Elles demandent la permanence du travail de recherche afin d’aboutir des écritures pluridisciplinaires et des modes originaux de diffusion (scénographies adaptées à tous types de lieux, équipements ou spectacles intégrant la rencontre avec le public, déclinaison des créations sous des formats mobiles, des formats courts ou d’exposition). "Le partage de nos savoir-faire et de nos outils fait partie de notre aventure artistique". 36 du mois est implantée à Fresnes depuis 2001, dans un vieux corps de ferme au centre ville, rénové au fur et à mesure. C’est le lieu de vie de la compagnie, où sont bureaux, caravanes et ateliers de construction, de costumes... En 2011, la salle de travail, adaptée à la pratique des arts du cirque, est isolée et rénovée pour s’ouvrir aux artistes qui souhaitent s’y entraîner, créer, répéter... 36 du mois propose différents types d’accompagnement : artistique, technique et de production.


12 rue Albert Roper

94260 Fresnes

Tél. 01 46 68 00 62

communication@36dumois.net

http://36dumois.net

Spectacles

On était une fois

Auteur : Emmanuel Audibert

Mise en scène : Emmanuel Audibert

Création : 2018

"On était une fois" - Cie 36 du mois Une vingtaine de peluches assises sur une partie du gradin, fait face aux spectateurs "réels". Entre ses deux publics face-à-face, un spectacle de On est attendu et aura lieu...peut-être. Création au Théâtre Jean Arp, à Clamart (92), dans le cadre du Festival MARTO! du 21 au 24 mars 2018. 

En tournée

21-22/02/2019 - Ile-de-France

En savoir plus…

Qui est Monsieur Loren Ipsum ?

Auteur : Emmanuel Audibert

Mise en scène : Sylviane Manuel

Création : 2013

"Dialogue survolté entre un homme et ses créatures manipulées à distance" Monsieur, sorte d’artisan fou, donne vie à un bric à brac d’objets, de poupées déjantées, de peluches abandonnées, de pianos... dans son laboratoire de fortune, ça grouille de vie. Comme dans une vision hallucinée, Monsieur s’entretient avec ce petit monde et se trouve embarqué par sa petite armée d’étranges créatures dans un voyage intime. Monsieur cherche, tire les fils de sa vie, et de discours en concerto, révèle un micro monde tendre et fou, violent et futile, mathématique et poétique. Une écriture poétique, non narrative. Un jeu de matières sonores, musicales, plastiques… matières à penser où les choses passent moins par…

En savoir plus…

Qui est Monsieur Lorem Ipsum ?

Auteur : Emmanuel Audibert

Mise en scène : Mise en scène : Sylviane Manuel

Création : 2013

Monsieur, sorte d’artisan fou, donne vie à un bric-à-brac d’objets, de poupées bavardes, de peluches déjantées, de pianos... Dans son laboratoire de fortune, ça grouille de vie. Comme dans une vision hallucinée, Monsieur s’entretient avec ce petit monde et se trouve embarqué par sa petite armée d’étranges créatures dans un voyage intime. Il cherche, tire les fils de sa vie, se perd et de discours en concerto, révèle un micro-monde tendre et fou, violent et futile, mathématique et poétique. Une écriture poétique non narrative, un jeu d’expérimentations sonores, musicales, plastiques, matières à rêver où les choses passent moins par les mots que par l’agencement et la résonance d’images. Comédien, homme de…

En savoir plus…

Exposition

Variations Robotiques

A la Cité des Sciences à l'occasion de l'Exposition temporaire : "Art Robotique" "Variations Robotiques" est une exposition interactive sur le thème des créatures manipulées à distance. Cette exposition a été créé à partir du Spectacle "Qui est Monsieur Lorem ipsum ?" en partenariat avec la Cité des Sciences. Il s'agira d'un parcours ludique et poétique, étudié pour faire découvrir simplement l'ensemble des techniques embarquées.

En savoir plus…