Création artistique

Compagnie

Cie La Cour Singulière

Cordonnier


12 rue Barthélemy Luchaire

34700 Lodève

Tél. 06 18 24 84 66

cielacoursinguliere@gmail.com

http://www.cielacoursinguliere.com/

Spectacles

Josette et Mustapha

Auteur : Olivier Lehmann, Hélène Rosset et Jacopo Faravelli

Mise en scène : Olivier Lehmann, Hélène Rosset et Jacopo Faravelli

Création : 2021

En cours de création sortie prévue mai 2021 Josette (marionnette à main prenante) est une octogénaire pleine de vie et de trous de mémoire, échappée de son EHPAD, toujours accompagné de son chat Mustapha. Elle installe pour quelques jours son lieu de vie (caravane et son petit « jardinet ») au cœur d’un village, d’un quartier … Elle s’intègre à la vie des habitants, et va à leurs rencontres.   La veille de son départ elle propose un « pot d’adieu ». Une collation sera partagée et les spectateurs seront invités à entrer dans l’intimité de…

En savoir plus…

Les Empreintes

Auteur : Collecter par Henri Gougaud

Mise en scène : Olivier Lehmann et Hélène Rosset

Création : 2013

Conte Marionnettique librement adapté d'un texte collecté par Henri Gougaud. "Un homme arrivé au bout de sa route , se retourne et contemple les traces que ses pas ont laissés …Tout doucement sa vie se déploie …Du bout des doigts, ce conte visuel ,épuré et inattendu nous parle de l’homme, de sa quête , de ce qui le fait tenir debout … La main , sculpture vivante, est le personnage central du conte.Elle est l’humanité qui chemine et traverse tous les âges avec fragilités, doutes et espérances . "

En savoir plus…

L'Enfermée

Auteur : Gaston Couté

Mise en scène : Olivier Lehmann et Hélène Rosset

Création : 2011

Petite forme “marionnettique” très épurée abordant avec poésie et légèreté le dernier voyage. Libre adaptation d’un texte du poète anarchiste Gaston Couté qui croquait avec tendresse et justesse la vie des petites gens . Une petite vieille va de son fauteuil à la porte qu’elle n’arrive pas à ouvrir. Découvrant le public, elle le prend à parti et partage avec lui son quotidien où le passé et le présent s’entremêlent. Elle s’évade avec volupté dans ses souvenirs et les fait revivre avec tellement de force qu’ils finissent par prendre corps devant nos yeux... Avec lucidité et espièglerie, elle aborde le dernier voyage.

En savoir plus…

Tire-toi de mon herbe Bambi !

Auteur : Olivier lehmann et Hélène Rosset

Mise en scène : Olivier lehmann et Hélène Rosset

 Tire-toi de mon herbe Bambi ! est une fable loufoque et métaphorique autour de l’esprit de propriété et de notre rapport ambigu à la nature...  Un couple décide de s’installer en pleine forêt, tenté par le retour à la terre. Mais très rapidement arrive un élément perturbateur – une famille de cerfs qui vient piétiner leur jolie pelouse – provoquant un délire sécuritaire qui va les pousser à dépasser les limites du raisonnable...  Une petite forme irrésistible de poésie visuelle et d’humour noir entre théâtre d’objets et marionnettes sur table.  

En savoir plus…