Création artistique

Compagnie

Cie Juste Après

Carine Gualdaroni

La compagnie juste après est basée dans le Val de Marne (94). Elle a été fondée en novembre 2012 par Carine Gualdaroni, marionnettiste diplômée de la 8ème promotion de l’ESNAM (2008-2011) et Antoine Derlon, qui accompagne la structuration administrative et le développement des projets de la compagnie. La recherche scénique de la cie juste après met en jeu le corps avec d’autres corps, objets, matériaux, marionnettes… dans le but d’affiner une écriture à la rencontre du corps et de la matière. Celle-ci nourrit une dramaturgie de l’image et du geste. On pourrait ainsi parler d’un désir à la fois chorégraphique et théâtral. Envisager la scène de façon marionnettique pour déployer un langage constitué d’images, de matières, de figures… qui prennent vie par le mouvement.


 



15 rue Thérèse

94120 Fontenay-sous-Bois

Tél. Artistique Carine Gualdaroni 06 87 55 57 83 Développement Antoine Derlon 06 76 81 89 66

c.justeapres@gmail.com

http://ciejusteapres.com

Spectacles

Ride

Auteur : écriture collective - cie juste après

Mise en scène : Carine Gualdaroni

Création : 2021

    En français   Ride (rid) n.f. Petit sillon cutané (le plus souvent au front, à la face, au cou) dû au froncement, à l’âge ou à l’amaigrissement. Les rides résultent d’une diminution de l’élasticité de la peau. Visage creusé, sillonné de rides.       En anglais   Ride (raid) Promenade, tour, trajet. Ridden monter (à cheval, à bicyclette), parcourir (distance).       Voir le monde. Ouvrir les yeux et les sens... Par cette double signification français/anglais, le titre ride nous permet d’aborder les traces laissées par la vie sur les visages…

En tournée

10-11/12/2021 - Bourgogne-Franche-Comté

10-12/02/2022 - Ile-de-France

12-13/03/2022 - Grand-Est

15-17/03/2022 - Ile-de-France

19-20/03/2022 - Centre - Val-de-Loire

24/03-2/04/2022 - Ile-de-France

En savoir plus…

Mue

Auteur : Carine Gualdaroni

Mise en scène : Carine Gualdaroni / Claire Heggen / Anne Buguet

Création : 2016

MUE. Qu’est ce qui nous transforme ? Qu’est ce qui nous meut, nous émeut, nous déporte de nous-même ? Et que doit-on déposer à certains moments de notre existence pour rester en mouvement ? Si notre corps est une enveloppe charnelle, un lieu de passage, que se passe-t-il alors lorsque la vie le quitte ? Qu’advient-il alors de nos peaux ? MUE trouble la relation entre le vivant et l’inerte, le matériel et l’immatériel, l’obscurité et la lumière … Dans un magma de matières, on découvre une femme dans un corps à corps avec sa mue inanimée. Entre hybridations, physicalités et métaphores vives, Carine Gualdaroni passe d’un corps à l’autre. Recherche à la croisée du corps et des matières, Mue questionne notre…

En savoir plus…

Un jour, je suis morte...

Auteur : Carine Gualdaroni

Mise en scène : Solo réalisé à partir d'une maquette élaborée à l'ESNAM (8e promotion 2008-2011)

Création : 2010

Libre adaptation du conte inuit La femme-squelette, cette histoire est avant tout une célébration de la mort : une mort rieuse, un squelette swinguant... Carine Gualdaroni nous convie ici à une malicieuse danse macabre et joueuse, libérée des tabous de nos sociétés occidentales.

En savoir plus…