Création artistique

Compagnie

Cie It's Ty Time

Alexandra-Shiva Mélis

It's Tý Time est une compagnie émergente fondée par Alexandra-Shiva Mélis, diplômée de l’ESNAM.

Nous déployons une multiplicité de langages, distordons la réalité avec humour, tendresse et cruauté pour raconter les antagonismes qui traversent notre société et notre condition humaine en résonance avec les singularités contemporaines.


15 place de l'église

56220 Peillac

Tél. 0612389735

cieitstytime@gmail.com

Spectacles

Capharnaüm

Auteur : Alexandra-Shiva Mélis

Mise en scène : Guillaume Servely

Création : 2021

En tournée

12/03/2021 - Bretagne

1/04/2021 - Ile-de-France

1/04/2021 - Ile-de-France

En savoir plus…

Toxic

Auteur : Catherine Verlaguet

Mise en scène : Guillaume Servely

Création : 2019

Toxic, c’est une plongée tendre et cruelle au cœur du mythe de la “grande dévoration”. Celle que l’on trouve dans les contes de fées ou dans les jeux aigres-doux de l’enfance, quand on joue à se croquer! Comment se nourrir de l’autre sans le dévorer ou se faire manger ? La jubilation du jeu de la comédienne, le trouble et la démesure de la marionnette, nous entraînent dans cet univers fantastique pour explorer les tréfonds des relations humaines, notre dépendance aux êtres aimés, et la peur de l'abandon. Catherine Verlaguet, récompensée à de nombreuses reprises, offre à Alexandra-Shiva Melis…

En tournée

21/10/2020 - Normandie

4-6/11/2020 - Ile-de-France

16/04/2021 - Bretagne

En savoir plus…

Margareth

Auteur : Alexandra-Shiva Mélis

Mise en scène : Martial Anton

Dans sa petite chambre aseptisée, Margareth s'évade en songeant à Luis... Des bouffées de bonheur la traversent, entrecoupées par les soins quotidiens censés la maintenir en vie. En vie?... Mais pourquoi poursuivre cette existence fébrile et solitaire? Pour Margareth il est grand temps, 97 ans c'est une belle tranche de vie...   S'inspirant d'un drame personnel, cette forme courte soulève la problématique de l'euthanasie et l'acharnement thérapeutique lorsque l'on arrive à un stade où les possibles n'existent plus. J'ai prêté au personnage principal une voix intérieure claire et limpide, se déroulant comme un journal intime…

En savoir plus…