Création artistique

Compagnie

Cie Fouxfeuxrieux

TRILLOT

Collectif de création autour des Arts de la Rue et du  Nouveau Cirque, la Cie Fouxfeuxrieux, créée en 2003 sous le statut d’association loi 1901, entremêle clown, poésie, cirque, musique, marionnette & conte pour chatouiller nos imaginaires et questionner les publics sur leurs rapports à l’Autre dans la rue, sous chapiteau ou en salle.


En 2013, avec le spectacle  Des Mots en l’Air, elle prend un virage en s’essayant pour le première fois au clown théâtre. Après le succès de celui ci, une nouvelle création jeune public est sortie en 2016, Assieds-toi comme il faut ! et une partition pour une poule et trois clownes affamées, Kamin’é, a fait sa sortie française en Mai 2018 après un an de laboratoire artistique sur les routes d’Europe de l’Est.
En Novembre 2019 une nouvelle création jeune public, Entre Ciel et Rêves… Voyage onirique d’un père réel ou imaginaire, voie le jour et avec elle la compagnie fait ses premiers pas avec la marionette.


Les activités de la Cie sont multiples et outre la production, la diffusion et la création de spectacles, elle organise des événements culturels et propose des implantations chapiteau avec ateliers cirque et clown en lien avec le conte afin de faire toucher du bout des doigts la notion de spectacle et les enjeux d’une représentation. Elle a  également été organisatrice d’un format original de festival sur son territoire d’implantation, le Chinonais, « Il était une fois… un chapiteau à Chinon».


 


56 rue Rabelais

37500 CHINON

Tél. 02.47.93.22.69

fouxfeuxrieux.diffusion@gmail.com

https://fouxfeuxrieux.fr/

Spectacle

Entre Ciel et Rêves...

Auteur : Thomas Charbonnel

Mise en scène : Agathe Frankian-Bel Élodie Cercleux

Création : 2019

"Bercé par la musique et la poésie d’un « Puck » énigmatique, laissez Jeannot chatouiller le monstre et éveiller le héros de vos rêves d’enfants. Rêveur de sa réalité, il vient vous présenter son imaginaire, oscillant entre rêve d’aventure ou cauchemar.   Grâce à ce voyage symbolique, venez-vous interroger sur vos propres pérégrinations oniriques et celles de vos enfants. S’initiant dans une scène quotidienne de coucher, et vous transportant jusque dans les confins de l’imaginaire, l’interprétation de ce spectacle restera du ressort de votre intimité. "

En savoir plus…