Création artistique

Compagnie

Cie en attendant la marée!

Esnault-Bannier

La compagnie Nantaise « En attendant la marée ! », a vu le jour en juillet 2014, d’un désir commun de fabriquer des spectacles autour des univers associés d’une marionnettiste et d’un technicien son.


De l’envie de promouvoir la marionnette et le théâtre d’objet sous toutes ses formes est né , en 2015,  « Tandem » un spectacle très jeune public en forme de cabaret de magie et de duo clownesque ou les acteurs, sont les mains de la marionnettiste, puis, en 2017, « Multicolore », un spectacle de marionnettes sac, sans paroles mais avec de la musique en direct, et enfin "Têtes en Bois", qui sortira à l'automne 2021.


La Cie En attendant la marée! a pour objectif d’amener le spectacle vivant dans des lieux qui ne sont pas équipés et d’y recréer un petit théâtre. En toute autonomie nous aimons à nous déplacer dans les crèches, les écoles ainsi que les médiathèques (bon…on aime bien les festivals aussi)  afin de toucher des publics les plus larges possibles et notamment ceux dont l’accès à la culture est limité.


Nous nous attachons également, dans l’écriture de nos spectacles, à avoir plusieurs niveau de lecture afin d’embarquer dans notre univers aussi bien les enfants que les adultes accompagnants. Nous cherchons à susciter l’échange entre eux .


Le Dix

10 Place des Garennes

44100 Nantes

Tél. 06 65 29 83 19

enattendantlamaree@gmail.com

enattendantlamaree.fr

Spectacle

Têtes en Bois

Auteur : Gwenola Brossault et Fabrice Gaumer

Création : 2021

Têtes en Bois est un road-movie pour 2 marionnettes en quête de sens. C’est aussi une histoire de découverte et de partage, dans un monde coloré et sonore, pour qui a des yeux pour le voir, ou des oreilles pour l’entendre.

En savoir plus…