Création artistique

Compagnie

Cie Eléonore Aboutaoufik

Latour

Formée au Théâtre de l’Acte à Toulouse, Eléonore Latour se passionne pour l’organicité du corps en mouvement et  poursuit son apprentissage avec la pratique de la danse butoh. Elle continue ses recherches autour du corps en mouvement en étudiant les travaux de Jerzy Grotowski et elle écrit un mémoire universitaire au sujet de l’entrainement de l’acteur dans l’enseignement de Katarina Seyferth, héritière directe de Jerzy Grotowski.


Par la suite, elle voit dans la marionnette une possible transposition de ses recherches autour du corps et de la danse.
En 2017, elle crée la compagnie Éléonore Aboutaoufik et son premier spectacle La place de l’Étranger-e sorti de création en 2018.


Le Bourg

24480 Urval

Tél. 07 83 11 27 13

cieaboutaoufik@gmail.com

https://cieaboutaoufik.com/

Spectacle

La Place de l'étranger.e

Mise en scène : Eléonore Latour

Création : 2018

Pierrot revient de loin... Exilé en terre inconnue, il tremble à l’idée de la rencontre. Il nous regarde. Mais ce qu’il aime par dessus tout, c’est regarder s’envoler les oiseaux. C’est qu’en secret, il rêve d’être un oiseau. Libre. Comment oser mourir à soi-même pour peut-être devenir cet autre au risque d'altérer une identité troublée d'avance ? C'est peut-être en se laissant fasciner, en laissant libre en lui cet étranger que Pierrot finira par sortir de son isolement ? Une douce folie qui pourrait le conduire au cœur de lui-même...

En savoir plus…