Création artistique

Compagnie

Cie Eléonore Aboutaoufik

Latour

L’axe central de la compagnie questionne la notion d’ identité.


Qui suis-je ?


Quel-s être-s se trouve-nt derrière le masque social du quotidien ? Quel-s héritage-s ? Quelle-s liberté-s ?


L’acte théâtral qui émerge de ces questions s’articule autour de la création d’un langage dans lequel est développé une approche sensible et spécifique du corps en scène. L’art de la marionnette vient nourrir cette interrogation sur la présence de l’Autre en soi et autour de soi.


Dans cette perspective de questionnement identitaire, l’acteur-marionnettiste entre en relation avec des forces invisibles qui l’amènent à jouer dans un nouvel espace-temps. Il opère ainsi une transformation poétique du monde en révélant ses présences.


Mairie de Cadouin

place de l'abbaye

24480 Le buisson de Cadouin

Tél. 07 83 11 27 13

cieaboutaoufik@gmail.com

https://cieaboutaoufik.com/

Spectacle

La Place de l'étranger.e

Mise en scène : Eléonore Latour

Création : 2018

Pierrot revient de loin…. Exilé en terre inconnue, il tremble à l’idée de la rencontre. Il nous regarde. Mais ce qu’il aime par dessus tout, c’est regarder s’envoler les oiseaux. C’est qu’en secret, il rêve d’être un oiseau. Libre. Comment oser mourir à soi-même pour peut-être devenir cet autre au risque d’altérer une identité troublée d’avance ? C’est peut-être en se laissant fasciner, en laissant libre en lui cet étranger que Pierrot finira par sortir de son isolement ? Une douce folie qui pourrait le conduire au cœur de lui-même…

En savoir plus…