Création artistique

Compagnie

C Koi Ce Cirk

Ludovic Harel

Un langage par l’image

La Compagnie C Koi Ce Cirk est née en 2003 de la rencontre d’artistes tourangeaux, d’idées marionnettiques, circassiennes et théâtrales, sur la route qui l’emmenait vers le Kosovo … Une malle d’objets insolites et un spectacle hauts en couleurs comme seul bagage pour entraîner tout un public vers l’imaginaire de la jeune compagnie.

Depuis, la troupe a traversé la Palestine en 2005 et a rencontré l’Asie en 2007 avec le Printemps français en Asie pour trois semaines de tournée, ou ateliers d’initiation et spectacle se sont conjugués au présent …

Nous développons aujourd’hui deux activités en parallèle. L’une est éducative et sociale avec la mise en place d’ateliers d’animation et de sensibilisation à la marionnette ou aux arts du cirque et l’autre est artistique avec la création de spectacles de marionnettes sans parole en théâtre noir.

Fort de ses expériences itinérantes, La Compagnie C’koi ce cirk a su développer son théâtre d’objets autour d’un langage poétique, sans barrière linguistique, ou l’image réveille les sens. A travers deux créations, C’koi cette étoile (2003) et Ferme Les Yeux (2008), la compagnie poursuit son exploration de la marionnette et du théâtre d’objet. La proposition artistique se transforme et cherche une résonance avec le monde réel pour faire rêver d’un ailleurs et abattre les frontières par l’évasion

------------------------------------------------------------------------------------------------
Direction Artistique, Manipulation : Ludovic HAREL (06 83 05 84 66)


Chargée de production et de diffusion: Céline Landais
Chargée de Gestion : Marjolaine BESNE
Intervenants ateliers cirque : Guillaume FRAISSE, Sylvain MOUZA, Martin Blouin


216 rue Jolivet

37000 Tours

Tél. 02 47 45 54 96

ckoicecirk.spectacles@gmail.com

http://www.ckoicecirk.com

Spectacles

Sourde Oreille

Auteur : Ludovic Harel

Mise en scène : Cédric Le Stunff

Création : 2013

« Sourde Oreille », c'est l’histoire attachante et drôle d’une enfance qui s’affirme au cœur d’une réalité difficile, celle de l’indifférence et de la norme. Une petite fille sourde grandit, s’entourant dans son coin de jouets mécaniques inusités, abandonnés voire cassés. Mais un jour, les jouets disparaissent et cette perte va la précipiter dans une folle épopée. La quête de ses jouets la mènera à affronter le monde extérieur, s’affirmer et faire entendre sa propre langue aux grandes oreilles.

En savoir plus…

Ferme Les Yeux

Auteur : Ludovic Harel

Mise en scène : Mise en scène : Cedric Le Stunff. Bande sonore originale : Olivier Suire. Création des marionnettes et des décors : Ludovic Harel, Jérôme Guillot, Willy Rousseau, Willy Fiot.

Création : 2009

« Ferme les Yeux », c’est l’histoire d’une histoire. Celle d’un livre, d’une vie qui va grandir et prendre forme. Ce nouveau conte dessine le fil de la vie de Little Noé, héros ordinaire au penchant rêveur. Ce conte met en lumière une rencontre amoureuse qui fait naître un nouvel être de mousse et d’esprit. À travers un livre, le spectateur suivra les aventures rocambolesques de Noé de sa forme primaire à sa forme poussière. M. Tavuleur, personnage reflet-acolyte à ses heures, est le symbole du temps qui passe. Little Noé rencontrera l’insouciance de son enfance colorée, où décrocher la lune est si naturel pour qui veut orchestrer le ballet des étoiles. Puis adolescent, il marchera vers la découverte…

En savoir plus…