Création artistique

Compagnie

Areski

Laurence Bloch (Production Teotihua)

Théâtre d'objet Muet
spectacles tout public à partir de 4 et 6 ans +
Théâtre de papier, exposition d'installations de papier et atelier de papier
Spectacles pour la Salle et la Rue
Ateliers et exposition sur l'univers du papier


11 rue Hilaire Chardonnet, Bât A Appt 146

31300 Toulouse

Tél. Fixe : 00 33 (0) 5 61 49 05 83 GSM : 00 33 (0) 6 81 40 18 93 Skype :blochl

teotihua@hotmail.com

http://www.cieareski.com

Spectacles

Titre en Cours

Auteur : Lukasz Areski

Mise en scène : Lukasz Areski

Création : 2017

Projet de création : spectacle de papier découpé pour le jeune public R&sidence de création prévue : La Minoterie à Dijon : du 18 au 22 avril 2016 http://laminoterie-jeunepublic.fr/les-artistes-et-cies

En savoir plus…

Millefeuilles - Petites formes

Auteur : Lukasz Areski

Mise en scène : Lukasz Areski

Création : 2016

Trois petites histoires sans paroles, décalées et tragi-comiques qui ne laissent personne indiférent. L’artiste déploie unes à unes des images en 3D (pop-up) qui fractionnent les mouvements de ses personnages et dontl’enchaînement entraîne une continuité gestuelle tel un filmd'animation. Cette petite forme est issue de la création du même nom"Millefeuilles" qui est un parcours/spectacle comprenant une exposition de papier découpé et quatre petites histoires.

En savoir plus…

Millefeuilles - Spectacle

Auteur : Lukasz Areski

Mise en scène : Lukasz Areski

Création : 2013

Millefeuilles se présente sous la forme d'un parcours avec des installations en papier durant lequel un temps de visite est ponctué de petites formes animées. Une traversée des apparences où se côtoient des figurines, fragilement debout, en quête de mouvement. Des silhouettes immergées dans un environnement onirique, spectateurs du monde enchanté ou de l'enfance ou simple acteurs du temps qui passe. Un déploiement théâtralisé d'où surgissent des trajectoires de vie, rêvées ou vécues. Ces installations représentent des saynètes dont certaines images vont se métamorphoser durant la visite, telles les illustrations…

En savoir plus…

Ordures

Auteur : Lukasz Areski

Mise en scène : Lukasz Areski

Création : 2008

Théâtre d’objets muet Tout public à partir de 6 ans/15 mn Ce spectacle a bénéficié d’une résidence de création à l’Usinotopie à Villemur sur Tarn et au Créa à Kinkersheim Quelque part autour d'une poubelle, quelqu'un à la rue, Pas le premier à être seul, ni le dernier à avoir faim. La fabuleuse histoire d’une rencontre ordinaire venue bouleverser les habitudes d’un drôle de vagabond.

En savoir plus…

Vagabundo

Auteur : Lukasz Areski

Mise en scène : Lukasz Areski

Création : 2008

+ 6 ans /45 minutes /Théâtre d’Objets muet Aide à la Production : le Créa à Kingersheim, Scène Conventionnée Jeune Public Sous forme de petits tableaux Vagabundo raconte comment se tissent les liens qui nous relient aux autres. À travers un personnage sans âge, qui s'en va vivre, éprouver et grandir ; Le spectacle décrit sur un ton délicat et décalé des petits bouts de vie avec ses moments de détresse et son lot de tendresse.

En savoir plus…

Bilboké

Auteur : Lukasz Areski

Mise en scène : Lukasz Areski

Création : 2006

Théâtre d’objet sans parole Un grand coeur qui bat, au fond d'un petit homme, qui perd la tête pour un bilboquet qui perd lui aussi un peu la boule. Deux personnages aussi différents que semblables, des envolées, des sautes d’humeur et un brin de fantaisie pour l’histoire d’un grand amour. Durée : 20 min + 5 ans en séance scolaire / + 4 ans en séance tout public

En savoir plus…

Exposition

Millefeuilles - Exposition

La Compagnie Areski présente « Millefeuilles » installations oniriques.

La Compagnie Areski a conçu une série d'installations de papier découpé. Nourries de diverses techniques (kirigami, pop-up, théâtre d'ombres...) elles se déclinent principalement sous forme de saynètes où évoluent des figurines et des décors cherchant à plonger le public dans une traversée des apparences. L'intention est d'explorer les multiples facettes qu'offre le papier dans un déploiement "théâtralisé" et de créer des points de liaison entre l'univers des livres objets ou animés et une…

En savoir plus…