Création artistique

Compagnie

La Trouée

Astier

Théâtre, marionnettes et musique


Lieu dit La Font

63990 Job

Tél. 09 52 11 78 26 Juliette Belliard: 06 88 78 06 79Pierre Bernert: 06 74 08 37 85

cie.la.trouee@gmail.com

Spectacles

Les Quatrains

Auteur : Fernando Pessoa

Mise en scène : Mis en scèneJuliette Belliard, Pierre Bernert et Antonin Lebrun

Création : 2018

Les deux comédiens derrière un castelet, en personnage de Gisèle et Jean-Marc, qui deviennent manipulateur ou narrateur. Gisèle et Jean-Marc ne sont pas très à l'aise en société et sont plutôt attribué à un style catholique bien-pensant, colporteur des valeurs anciennes et respectueuses. Ils sont accueillants et souriants. Ils vont présenter un spectacle en carton, qu'ils ont fabriqué avec soin. Voici leurs premiers mots, une fois le public installé : « Nous allons vous présentez des poèmes de quatre lignes de Fernando Pessoa, poète portugais, écrits entre 1934 et 1935, sous formes de courtes scénettes, n'ayant…

En tournée

3/09-30/11/2018 - Auvergne-Rhône-Alpes

En savoir plus…

Tout ou Rien

Auteur : Thomas Bernhard

Mise en scène : Juliette Belliard

Création : 2017

Un spectacle pour 2 comédiens, des marionnettes et des objets sur un texte de théâtre contemporain. Trois hommes politiques sont invités au grand jeu télévisé TOUT OU RIEN pour gagner le maximum de points et une voix de plus aux élections. Les comédiens se préparent. Elle lui attache le corps d'une marionnette autour du cou, il est l'ANIMATEUR. Elle sourit, elle est Mlle REDEPENING, l'assistante.

En tournée

1/10-30/11/2018 - Auvergne-Rhône-Alpes

En savoir plus…

Les Affreux

Auteur : Wolf Erlbruch

Mise en scène : Juliette Belliard et Pierre BernertRegard extérieur:Patrick Gay-Bellile et Pierre Tual

Création : 2016

Nous réalisons une adaptation de l’histoire des Cinq Affreux, un texte de Wolf Erlbruch (album jeunesse des éditions Milan). Un crapaud, un rat, une araignée et une chauve-souris, se retrouvent comme à leur habitude sous un pont et se lamentent sur leur laideur qui fait fuir tout le monde…Rien ne va. C’est alors qu’arrive la hyène, la plus laide des affreux. Ensemble, avec la musique et des crèpes, ils vont trouver le moyen de réenchanter le monde. Un texte sensible et plein d’humour, qui est une invitation à la poésie. Nous avons envie de donner vie à ces personnages aux caractères bien trempés, dans un rapport de proximité…

En savoir plus…