Appel à candidatures : Résidences 23/24 – Théâtre Halle Roublot

Chaque saison, le THR met ses espaces à disposition des compagnies évoluant dans le champ de la marionnette et des arts associés pour des temps de résidences.

Les arts de la marionnette posent une singularité dans le processus de création des spectacles qui nécessite un temps particulier et des lieux spécifiques. Les Lieux-Compagnies Missionnés pour le Compagnonnage (LCMC) sont des lieux de création, de partage artistique, d’accompagnement et de soutien aux artistes marionnettistes dans leur parcours professionnel.

En tant que LCMC, le Théâtre Halle Roublot soutient les équipes artistiques, et tout particulièrement les artistes émergent·e·s.

Pour la saison 2023/24, le Théâtre Halle Roublot lance un appel à projets pour ses accueils en résidence. Celui-ci répond à une volonté de diversité dans la sélection des compagnies accueillies : diversité des formes, des publics, des thématiques abordées, du niveau de structuration des équipes… La sélection, collégiale au sein de l’équipe, se fait sur des critères artistiques, en tenant compte de cette représentativité.

Cécile Givernet et Vincent Munsch, à la direction depuis 2021, insufflent au Théâtre Halle Roublot ce qui les anime au sein de la Cie Espace Blanc. C’est pourquoi une attention particulière sera portée aux projets incluant écritures contemporaines et/ou dramaturgie sonore.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Les candidatures sont ouvertes du 16 janvier au 15 mars 2023.

> Modalité d’envoi :
Formulaire en ligne : https://vu.fr/VGOR

> Pièces à fournir :
– Un dossier de présentation du projet
– Une fiche technique (même provisoire)
– Un budget de production (même provisoire)

> Réponse à l’appel à projet : Fin avril 2023

> Périodes de résidences : Entre septembre 2023 et août 2024

Toute demande de résidences sur cette période en dehors de l’appel à projets ne pourra être traitée.