Appel à candidatures pour les présentations de projets au festival Viva Cité – Art de la rue

L’appel à candidatures pour les présentations de projets de création arts de la rue organisées dans le cadre du festival Viva Cité est disponible en ligne. Les présentations de projets auront lieu le samedi 25 juin 2022 à 9h30. Pour y participer, vous avez jusqu’au 1er avril minuit pour déposer votre candidature !

Ces présentations sont organisées par ARTCENA et l’Atelier 231 – CNAREP dans le cadre de la 33ème édition du festival Viva Cité attendue les 24, 25 et 26 juin 2022, avec un temps professionnel le 25 juin 2022 matin.

Cette rencontre est la troisième édition d’une nouvelle collaboration en faveur de la création dans le secteur des arts de la rue. Elle aura lieu le samedi 25 juin de 9h30 à 12h30 dans le Tender de l’Atelier 231.

Cet appel à candidatures s’adresse à des compagnies professionnelles qui s’inscrivent dans le secteur des Arts de la rue ayant déjà présenté un premier travail de création pour l’espace public et présentant un projet artistique :

  • créé dans, avec et pour l’espace public, sans critères spécifiques de formats ou de disciplines ;
  • avec une sortie de création officielle prévue entre le printemps 2023 et le printemps 2024.

A l’issue de cet appel, 8 projets seront sélectionnés.
Parmi les 8 lauréats, une attention particulière sera apportée à la création normande à travers 2 projets sélectionnés, selon les candidatures reçues.

La présence d’un parrain ou marraine présent à vos côtés lors de la présentation du projet est obligatoire.
Dès le dépôt du dossier de candidature, nous vous demandons d’indiquer son nom et sa structure. Il peut s’agir d’un professionnel responsable d’un lieu de création, de fabrique ou de diffusion, d’un programmateur de festival indépendant ou d’une collectivité territoriale.

>>Formulaire de candidature<<