Agenda

Agenda

Création

Le Bal Marionnettique

Les Anges au Plafond

Mise en scène : Brice Berthoud

8/03/2020 - Clamart - Île-de-France

Création 2020 pour fêter les 20 ans du Festival Marto !  Un orchestre, des meneuses de Bal, des marionnettistes et une foule de danseurs...
Une piste de bal implantée sur la scène du théâtre, un plateau de jeu transformé en dancefloor, c’est le Carnaval de la vie. Dansons ensemble tant qu’on est là ! 50 marionnettes attendent sagement sur les portants de part et d’autre de la scène. Il n’y a plus ici ni public ni acteurs, ni spectateurs ni professionnels, seulement une foule accueillie au Bal pour mettre en mouvement cette multitude d’êtres inanimés. 
Alors on se laisse emporter, on apprend à créer ensemble…

En savoir plus…
Création

Label illusion

Collectif Label Brut

Auteur : Collectif Label Brut et Solenn Jarniou

Mise en scène : Collectif Label Brut et Solenn Jarniou

10/03/2020 - Vendôme - Centre-Val de Loire

Pourquoi nous utilisons des objets de la grande distribution ? Une inspiration puisée du pop-art et du commentaire politique détourné. En 2004, Patrick Le Lay, le PDG de TF1, dit : «Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est le temps du cerveau humain disponible». Dans nos recherches sur les utopies politiques du passé et du présent, ces «ready-made», objets trouvés dans la grande distribution et tirés de leur contexte, nous ont paru justement évocateurs de la capacité de notre esprit collectif à imaginer des utopies aujourd’hui. Duchamp avec sa «Fontaine» et Warhol avec ses tableaux de boîtes de soupe Campbell ont repris pour l’art et l’imagination des « lieux » appropriés par les objets de fabrication industrielle.…

En savoir plus…
Création

Tumulte - création 2020

Blick Théâtre

Auteur : Loïc Apard, Dominique Habouzit, Matthieu Siefridt, Jean-Michel Caillebotte, Sébastien Guérive et Thomas Maréchal

Mise en scène : Dominique Habouzit

10/03/2020 - Oloron-Sainte-Marie - Occitanie

 Tumulte invite le public dans le quotidien d'une famille : un couple et leur fille unique, une gamine espiègle d’une dizaine d’années. Le couple s’effrite. Ils vivent sous le même toit mais se croisent à peine. Les corps se télescopent et se tordent, l'amour s’étiole. Le sol est mouvant et le temps suspendu. Englués dans une situation qui les dépasse, les parents ne se parlent plus, la fillette se sent délaissée. L’oncle, de bonne volonté mais d’une maladresse déconcertante, se débat pour apporter un peu de gaieté dans le foyer. La fille joue de malice et tente de rapprocher ses parents avec l’aide…

En savoir plus…