Agenda

Agenda

Création

Clown et objets

8/10/2019-18/01/2020 - Paris - Île-de-France

RENCONTRES ÉCHOS DE RECHERCHESVendredi 11 octobreà 10H LiLeLaLoLu suivi d’une rencontre avec l’artisteau Théâtre Dunois • Tarif : 8 €de 14H à 18H Les arts de la scène, entre mémoire et oublià la Bibliothèque nationale de France (site François-Mitterrand – salle 70) Paris 13eEntrée libre sur réservation Lors de cette rencontre, consacrée à la mémoire etaux traces des arts du spectacle vivant, interviendrontartistes et chercheurs. Une table ronde réuniraDamien Bouvet, ses collaborateurs et EvangéliaPruvot, étudiante en Master d’Études Théâtrales, quiconsacre ses recherches…

En savoir plus…
Création

Label illusion

Collectif Label Brut

Auteur : Collectif Label Brut et Solenn Jarniou

Mise en scène : Collectif Label Brut et Solenn Jarniou

16/01/2020 - Machecoul - Pays-de-la-Loire

Pourquoi nous utilisons des objets de la grande distribution ? Une inspiration puisée du pop-art et du commentaire politique détourné. En 2004, Patrick Le Lay, le PDG de TF1, dit : «Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est le temps du cerveau humain disponible». Dans nos recherches sur les utopies politiques du passé et du présent, ces «ready-made», objets trouvés dans la grande distribution et tirés de leur contexte, nous ont paru justement évocateurs de la capacité de notre esprit collectif à imaginer des utopies aujourd’hui. Duchamp avec sa «Fontaine» et Warhol avec ses tableaux de boîtes de soupe Campbell ont repris pour l’art et l’imagination des « lieux » appropriés par les objets de fabrication industrielle.…

En savoir plus…
Création

"Un jour sans pain"

Compagnie Nanoua

Auteur : Fanny Bérard

Mise en scène : Charlot Lemoine

20-22/01/2020 - Oloron-Sainte-Marie - Nouvelle-Aquitaine

Une passeuse d’histoires sillonne entre le  présent et le passé, entre les chemins de vie de deux êtres libres : Ozil,  son petit frère de cœur venu de loin, et Claudius, son grand-père. L’histoire de ces deux générations entre en résonance avec l’univers du pain  et la façon dont on nourrit notre regard sur le monde, fait-maison ou fondu dans le moule ? Les matières se libèrent, se partagent, les éclats de rire aussi,  notre humanité s’agite, et dans ce monde qui part en miette, cette femme tente de dessiner demain.

En savoir plus…