Agenda

Agenda

Spectacle

La Fabrique

Compagnie Sans Soucis

Mise en scène : Max Legoubé

3-26/07/2020 - Avignon - Occitanie

Une fable du temps qui passe et du monde qui bouge, pas toujours dans le bon sens. Il y a d'abord l'enfant puis l'homme, il y a la graine puis l'arbre. Ensemble le temps va passer, ils vont grandir, se transformer et évoluer. Au fil des saisons, la nature prend mille couleurs et le temps s’égraine. Mais le paysage change. Et l’arbre disparaît derrière la grisaille des murs.  

En savoir plus…
Spectacle

Tout ou Rien

La Trouée

Auteur : Thomas Bernhard

Mise en scène : Juliette Belliard

4/07/2020 - Saint Anthème - Auvergne-Rhône-Alpes

Un spectacle pour 2 comédiens, des marionnettes et des objets sur un texte de théâtre contemporain. Trois hommes politiques sont invités au grand jeu télévisé TOUT OU RIEN pour gagner le maximum de points et une voix de plus aux élections. Les comédiens se préparent. Elle lui attache le corps d'une marionnette autour du cou, il est l'ANIMATEUR. Elle sourit, elle est Mlle REDEPENING, l'assistante.

En savoir plus…
Spectacle

Attention Extraterrestres

La Trouée

Auteur : Benoit Jacques

Mise en scène : Juliette Belliard, Pierre Bernert, Jean-Benoit L'heritier

4/07/2020 - Saint Anthème - Auvergne-Rhône-Alpes

En savoir plus…
Spectacle

Les Quatrains

La Trouée

Auteur : Fernando Pessoa

Mise en scène : Mis en scène Juliette Belliard, Pierre Bernert et Antonin Lebrun

4/07/2020 - Saint Anthème - Auvergne-Rhône-Alpes

Les deux comédiens derrière un castelet, en personnage de Gisèle et Jean-Marc, qui deviennent manipulateur ou narrateur. Gisèle et Jean-Marc ne sont pas très à l'aise en société et sont plutôt attribué à un style catholique bien-pensant, colporteur des valeurs anciennes et respectueuses. Ils sont accueillants et souriants. Ils vont présenter un spectacle en carton, qu'ils ont fabriqué avec soin. Voici leurs premiers mots, une fois le public installé : « Nous allons vous présentez des poèmes de quatre lignes de Fernando Pessoa, poète portugais, écrits entre 1934 et 1935, sous formes de courtes scénettes,…

En savoir plus…
Spectacle

Le Roi des Nuages

Compagnie Zusvex

Auteur : Pauline Thimonnier

Mise en scène : Yoann Pencolé

6-17/07/2020 - Stains - Île-de-France

Hélios est un pet garçon qui ne voit pas le monde comme les autres. Il ne sait pas se faire des amis. Dans la cour de récré, il ne joue pas avec les autres. Jamais, il ne court. Des fois, il tourne sur lui-même et c’est un moment heureux. Des fois, il se balance d’avant en arrière et il est tout noué. Mais le plus souvent, il est assis au pied de l’arbre et il regarde le ciel. Et rien alors ne peut le perturber. Son nuage préféré, c’est le cumulonimbus, le roi des nuages. Celui qui porte l’orage.      

En savoir plus…
Spectacle

Harold : The Game

Bob Theatre

Auteur : Denis Athimon et Charlot Lemoine (le bob et le Vélo Théâtre)

Mise en scène : Denis Athimon et Charlot Lemoine (le bob et le Vélo Théâtre)

8/07/2020 - Dives-sur-Mer - Normandie

La tapisserie de Bayeux relate La conquête du Royaume d’Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. Nous examinons ce magnifique objet de propagande (dont la fin est manquante) sous toutes ses coutures. De fil en aiguille, nous brodons de mauvaise foi un canevas de preuves irréfutables en faisant passer un chameau par le chas d’une aiguille et nous enjolivons cette histoire cousue de fils blancs. Le lieu du récit, le stade, l’espace scénique, la terre... le camp, le pays. Ici, au centre de l’arène, l’affrontement des joueurs est soutenu par la rudesse de la musique et le respect des règles est assuré par un arbitre douteux Tout autour, des supporters galvanisés…

En savoir plus…
Spectacle

Une forêt en bois... construire

La Mâchoire 36

Auteur : Fred Parison

Mise en scène : Estelle Charles

8-9/07/2020 - Dives-sur-Mer - Normandie

Une forêt en bois ... construire est un hommage à la forêt, celle que l’on arpente, celle que l’on observe, celle que l’on fabrique. Ça et là, un fatras d’objets de bois et de fragments de la forêt. Il y a un homme. C’est un constructeur. Un dompteur de bois, de mots, de figures et de matières. À travers des dispositifs plastiques et mécaniques, il va tenter de reconstituer un puzzle forestier. Cette forêt, c'est la sienne, il la fabrique à son image, de bric et de broc, fragile et en mouvement. Il nous révèle ainsi une vision poétique et surréaliste du monde. Version courte :

En savoir plus…