Agenda

Agenda

Création

La Marionnette conte aussi !

Compagnie Emilie Valantin

11/06/2021-30/09/2022 - MONTELIMAR - Auvergne-Rhône-Alpes

  POUR UN PUBLIC FAMILIAL, PUIS SCOLAIRE, PRIORITÉ AU CONTE   « La marionnette amuse les enfants et les gens d’esprit » a écrit George Sand, en connaissance de cause. Projet d'exposition d'une partie du fond de marionnette de la Compagnie Emilie Valantin au Musée de la ville de Montélimar     LE « FONDS DE MARIONNETTES »   Le fonds de marionnettes de la Compagnie Emilie Valantin, jamais expertisé, contient environ 2000 pièces tant de marionnettes que d’accessoires, éléments de décor et éléments de scénographies.. Il s’est constitué au fil de plus de 45 spectacles…

En savoir plus…
Stage

Fabrication d’un masque de théâtre en liège

Cie Azur et les Aéroplanes

21/02-4/03/2022 - Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

L’art du Masque n’est pas à prendre à la légère, mais avec légèreté et poésie. Ce stage propose l'étude des techniques de sculpture adaptées aux contraintes du spectacle vivant par la fabrication d'un masque de théâtre en liège. Avec le masque, on interroge toute l'histoire du théâtre, en occident comme en orient. Il devient prétexte à une réflexion plus approfondie sur la notion de sculpture au théâtre et à la notion de personnage. Intervenante : Patricia Gattepaille Public : tous publics et professionnels du spectacle (comédiens, plasticiens, scénographes, costumiers…)   Public…

En savoir plus…
Création

2h32

Morbus Théâtre

Auteur : Gwendoline Soublin

Mise en scène : Guillaume Lecamus

7-20/03/2022 - Paris - Île-de-France

Elle court, elle court Zenash. Elle se lève très tôt le matin, enfile ses baskets avant d'aller faire des ménages à l'hôtel, et sitôt le boulot fini elle court, encore, elle marathonne, tout le temps. Elle est arrivée d'Éthiopie, Zenash, et décédée à Neuilly-sur-Marne, en France donc.   Voici l’histoire réinventée de Zenash Gezmu, marathonienne assassinée en 2017. Une histoire qui parle de lutte sociale, de fantastique, d’endurance, de marathon en empruntant les chemins de l’imaginaire proposés par le sonore et la marionnette.   Une histoire de courage : courage de celles et ceux qui courent, de celles et ceux qui ragent, courage de celles et ceux…

En savoir plus…
Spectacle

54 x 13 (cycle 1 du grand cycle de l'endurance)

Morbus Théâtre

Auteur : Jean-Bernard Pouy

Mise en scène : Guillaume Lecamus

21-27/03/2022 - Paris - Île-de-France

Lilian Fauger, jeune coureur dunkerquois, s'échappe dans la 17e étape du Tour de France. Nous suivons alors, les pensées de cet homme seul dans l'effort et la douleur qui monte. 54x13, c'est l'histoire d'un cycliste, de ses doutes, de ses combats, de ses espoirs, l'histoire d'une vie, c'est celui que l'on n'attendait pas qui sort de la nasse et brandit le poing ou donne un coup de pédale au réel. C'est un corps à corps entre un acteur et une figurine sculptée en métal et tissu, c'est un spectacle couleur rouille-chair qui mêle l'art et le sport : métaphysique du physique. Teaser

En savoir plus…