Agenda

Agenda

Spectacle

BUFFLES, FABLE URBAINE

Auteur : Pau Miró

Mise en scène : Emilie Flacher

21/11/2019 - Oloron-Sainte-Marie - Nouvelle-Aquitaine

JEUDI 21 NOVEMBREESPACE JELIOTE - 20h30  L’auteur est né juste après la mort de Franco, dans une société où beaucoup de pans de cette dictature ne sont pas encore éclaircis et de nombreuses disparitions non élucidées. Buffles n’aborde pas de front ce contexte historique mais l’Histoire de l’Espagne résonne avec la disparition de Max, le petit frère buffle et les lions qui rodent autour de la blanchisserie familiale peuvent représenter différentes figures du pouvoir franquiste. Ecrite sous forme chorale, la pièce donne la parole à une fratrie ; un récit de famille polyphonique où chacun affirme son point…

En savoir plus…
Spectacle

Buffles, fable urbaine

Auteur : Pau Miró

Mise en scène : Emilie Flacher

21/11/2019 - Nouvelle-Aquitaine

L’auteur est né juste après la mort de Franco, dans une société où beaucoup de pans de cette dictature ne sont pas encore éclaircis et de nombreuses disparitions non élucidées. Buffles n’aborde pas de front ce contexte historique mais l’Histoire de l’Espagne résonne avec la disparition de Max, le petit frère buffle et les lions qui rodent autour de la blanchisserie familiale peuvent représenter différentes figures du pouvoir franquiste. Ecrite sous forme chorale, la pièce donne la parole à une fratrie ; un récit de famille polyphonique où chacun affirme son point de vue, sa sensibilité, son vécu. Sur…

En savoir plus…
Spectacle

Auguste ne sait plus grand-chose du monde

Centre de Créations pour l'Enfance

Auteur : Pierre Soletti

Mise en scène : Mateja Bizjak Petit

22/11/2019 - Landivisiau -

« Auguste est debout devant sa fenêtre. Il regarde dehors un nuage arriver sur lui. Il se prend les pieds dans les branches. Il chute. Il est si jeune pour mourir. Si vieux. Va. Il ferme les yeux un instant. Rembobine la bande fragile de ses souvenirs. Appuie sur stop. Fait play. C’est là. Ils sont tous là... Le temps semble s’être arrêté en cet endroit, abandonnant pour l’heure ses affaires courantes. On dirait un film de Charlie Chaplin où les vieux tombent au ralenti. » Le texte d'Auguste est un monologue poétique, créé par Pierre Soletti et subtilement interprété par Pascal Thétard. Il parle de la vie qui nous fait vibrer…

En savoir plus…
Spectacle

AUTOUR DE BABEL

Mise en scène : Nicolas Alline et Dorothée Saysombat

26/11/2019 - Oloron-Sainte-Marie - Nouvelle-Aquitaine

MARDI 26 NOVEMBREESPACE JELIOTE - 20h30 En s’emparant du mythe vertigineux de la Tour de Babel, la compagnie A continue de fouiller la question de l’altérité qui au cœur de toutes ses créations. Au plateau, ils ont choisi cinq interprètes (comédiens, danseurs, marionnettistes, musiciens), issus de cultures différentes, qui font résonner ce mythe aujourd’hui à la manière d’un cabaret céleste polyglotte. Il y est question d’une œuvre commune, d’une utopie à bâtir. Il y est bien sûr question d’un Dieu qui n’a pas l’intention de laisser sa place. Il y est question aussi de folie des grandeurs,…

En savoir plus…
Création

Autour de Babel

Mise en scène : Nicolas Alline et Dorothée Saysombat

26/11/2019 - Nouvelle-Aquitaine

 En s’emparant du mythe vertigineux de la Tour de Babel, la compagnie A continue de fouiller la question de l’altérité qui au cœur de toutes ses créations. Au plateau, ils ont choisi cinq interprètes (comédiens, danseurs, marionnettistes, musiciens), issus de cultures différentes, qui font résonner ce mythe aujourd’hui à la manière d’un cabaret céleste polyglotte. Il y est question d’une œuvre commune, d’une utopie à bâtir. Il y est bien sûr question d’un Dieu qui n’a pas l’intention de laisser sa place. Il y est question aussi de folie des grandeurs, de défi à la nature,…

En savoir plus…
Spectacle

Vies de Papier

La Bande Passante

Auteur : Benoît Faivre, Kathleen Fortin, Pauline Jardel, Tommy Laszlo

28-30/11/2019 - Calais - Hauts-de-France

Voici un spectacle né du hasard. Un jour de brocante, à Bruxelles, Benoit Faivre et Tommy Laszlo tombent nez-à-nez avec un étrange document : un album de photos de famille superbement décoré, en excellent état. Les clichés re- flètent les souvenirs d’une femme née en 1933 en Allemagne, de son enfance jusqu’à son mariage en Belgique. Qui est cette personne prénommée Christa ? Pourquoi nos deux artistes se sentent-ils aussitôt liés intimement à l’album ? En quoi le destin de cette immigrée leur rappelle-t-il la trajectoire de leur grand-mère à chacun ? C’est le début d’une vaste…

En savoir plus…