Agenda

Agenda

Création

La vieille dame et la mer

Héliotrope Théâtre

Auteur : Christine Blondel

Mise en scène : Adaptation pour marionnettesde Michel-Jean Thomas

7-9/11/2021 - Neufchâteau - Grand-Est

Aurore déteste ces vacances au bord de la mer, elle s'ennuie. Aurore rêve d'être sorcière et ne veut plus être petite. Soudain, une vieille dame apparaît dans le jardin d'Aurore, elle s'appelle Ariette, « petite chanson », elle rêve de continuer à faire des chapeaux mais son fils l’a placée en maison de retraite. Ariette s'est sauvée...   « La vieille dame et la mer » nous interroge sur les rapports entre les générations. C’est une belle manière d’aborder les similitudes d’évasion, de fantaisie et de rêve entre une enfant encore pétrie d’imaginaire et…

En savoir plus…
Création

SUENO

Mise en scène : Juan Perez Escala

12/11/2021 - Oloron-Sainte-Marie -

  Cet été 21, certains d’entre vous l’ont peut-être découvert avec son spectacle Kazu.   Face à la chaleur du bonhomme et à la passion que dégage Juan Pérez Escala pour ses marionnettes qu’il fabrique et manipule de façon magistrale, on a choisi de soutenir sa création suivante, Sueno… « rêve »…   Son projet a pris la forme d’un défi : comment parler de cette partie de l’humanité que la vie jette, impunément, sur les bords de trottoir, ici et ailleurs ? Comment rendre visibles ceux qui ne le sont plus ? et comment s’approcher de leurs rêves ?…

En savoir plus…
Création

SWAP

Compagnie Randièse

Mise en scène : Mathieu Enderlin

15-18/11/2021 - Gonesse - Île-de-France

En savoir plus…
Création

La légende de la troisième colombe

Arketal

Auteur : Stefan Zweig

Mise en scène : Sylvie Osman

24-27/11/2021 - Nice - Provence-Alpes-Cote d'Azur

« Noé lança trois colombes depuis l'arche perdue au milieu du déluge. La première revint sans rien, signe que les eaux recouvraient encore toute la terre. La seconde apporta un rameau d'olivier, signe que les arbres commençaient à émerger. La troisième ne revint pas, signe que la terre était libérée des eaux. Qu'était-il advenu d’elle ?

En savoir plus…