Agenda

Agenda

Spectacle

La Métamorphose - Die Verwandlung/ Forme Longue

Compagnie Infra

Mise en scène : Sophie Mayeux

7-30/07/2021 - Avignon - Provence-Alpes-Cote d'Azur

Le vivant. Quelle(s) forme(s) a-t-il ? Dans l'éclat doré de la matière, un cosmos. Un monde imaginaire où les créatures se forment, se meuvent, se transforment. La Métamorphose - Die Verwandlung - nous emporte dans un univers improbable où le mouvement, la transformation, subliment la vie et incarnent une nouvelle esthétique possible. Ce poème visuel, marionnettique et chorégraphique cherche en nous un autre regard sur l'extrême richesse et la plasticité des formes du vivant.     Dans ce spectacle, la chorégraphe Sophie Mayeux lève des carcans, récuse les canons esthétiques : non, il n’y a pas de corps idéal,…

En savoir plus…
Création

Le Garçon à la valise

Compagnie Grizzli

Auteur : Mike Kenny

Mise en scène : Christophe Sauvion

7-28/07/2021 - Avignon - Provence-Alpes-Cote d'Azur

Pour échapper à la violence de leur pays, deux enfants, Nafi et Krysia, bravent tous les dangers : passeurs, loups, montagnes, travail forcé, océan déchaîné… Nafi n’a pas grand-chose dans son unique valise, mais il connaît par cœur des tas d’histoires que son père lui a racontées. Alors à son tour, il les raconte à Krysia. Au terme de sept voyages, comme Sindbad Le Marin, les enfants arrivent à Londres, ville qu’ils croyaient être un Eldorado. Liant jeu d’acteurs et manipulation de formes marionnettiques, cette adaptation du texte sensible, drôle et poétique de Mike Kenny, pose un regard tendre et…

En savoir plus…
Spectacle

I killed the monster

Roizizo Théâtre

Auteur : Gildwen Peronno

Mise en scène : Gildwen Peronno

9/07/2021 - Dives-sur-Mer - Normandie

Théâtre d’objets À partir de 9 ans Spectacle de 27 min Dans ce petit village des Ardennes, la tranquillité règne. Daniel est juste un peu agité, mais il vient de recevoir un nouveau médicament. Tout devrait bien se passer… Une table et quelques objets, il n’en faut pas plus pour réinventer le cinéma de série B au théâtre. La réalité se délite peu à peu et les meurtres se succèdent… Pour la plus grande joie des spectateurs, Gildwen Peronno signe un spectacle où le théâtre d’objet est le ressort d’effets comiques tous azimuts, entre absurdité des situations et jeux…

En savoir plus…