Agenda

Agenda

Spectacle

Le Grand Saut

Les Frères Pablof

Auteur : Les Frères Pablof & Christophe Piret

Mise en scène : Les Frères Pablof & Jean-Louis Ouvrard

20-21/05/2021 - Rennes - Bretagne

« Le grand saut, c’est aussi être sur le point de quitter sa maison, quitter son pays, son quartier, ses amours, des paysages, des lieux, des gens qui nous sont familiers.   On peut se trouver sur le seuil pour tout un tas de raisons : entrer à l’hôpital, sortir de prison, déménager, chercher un travail loin de chez soi, ne pas oser rentrer chez soi, s’affranchir du giron familial, s’exiler et n’être pas tout à fait arrivé, tomber amoureux, s’enticher d’une nouvelle maison et bien d’autres encore. »   Le grand saut, c’est être au bout du plongeoir !

En savoir plus…
Spectacle

Le Garçon à la valise

Compagnie Grizzli

Auteur : Mike Kenny, traduction Séverine Magois, éd. Actes Sud-Papier/Heyoka jeunesse

Mise en scène : Christophe Sauvion

20/05/2021 - Challans - Pays-de-la-Loire

Pour échapper à la violence de leur pays, deux enfants, Nafi et Krysia, bravent tous les dangers : passeurs, loups, montagnes, travail forcé, océan déchaîné… Nafi n’a pas grand-chose dans son unique valise, mais il connaît par cœur des tas d’histoires que son père lui a racontées. Alors à son tour, il les raconte à Krysia. Au terme de sept voyages, comme Sindbad Le Marin, les enfants arrivent à Londres, ville qu’ils croyaient être un Eldorado. Liant jeu d’acteurs et manipulation de formes marionnettiques, cette adaptation du texte sensible, drôle et poétique de Mike Kenny, pose un regard tendre et…

En savoir plus…
Spectacle

J'entends battre son cœur

Cie / CRÉATURE - Lou BROQUIN

Auteur : Henri Bornstein

Mise en scène : Lou Broquin

31/05-12/06/2021 - Toulouse - Occitanie

Lou Broquin mène depuis plusieurs créations une exploration autour de l’intime. La Cie/CRÉATURE souhaite pousser encore plus loin cette recherche en modifiant le rapport de frontalité existant au théâtre et en permettant aux spectateurs non pas d’être face à l’œuvre mais à l’intérieur de celle-ci, dans les ressentis et perceptions du personnage. C’est de ce désir que « J’entends battre son cœur » est né : inviter les spectateurs à prendre place dans le ventre d’une femme enceinte afin de vivre l’aventure singulière de sa transformation mais aussi d’explorer le dialogue entre…

En savoir plus…