Agenda

Agenda

Spectacle

Hématome(e)s

Espace Blanc

Auteur : Stéphane Bientz - Editions espaces 34

Mise en scène : Cécile Givernet & Vincent Munsch

31/03-1/04/2022 - Plaisir - Île-de-France

Jeune public à partir de 9 ans - Création 2021 Ombres et théâtre de papier Présentation : Tom, garçon livré à lui-même, promène son ennui sur la plage. Il y rencontre Ema qui vient d’emménager sur une île voisine ainsi que Dilo, gamine autoritaire. Tous trois forment une étrange bande : trois solitudes à la connivence brutale.  Mais un jour, Ema disparaît... Avec sa langue drôle et poétique, Hématome(s) nous rappelle le caractère salutaire de la prise de parole. Trois interprètes manient silhouettes et ombres en nous plongeant avec jubilation dans un univers proche de la bande-dessinée. Production…

En savoir plus…
Spectacle

L'Empreinte de la Biche

Cie Les Trigonelles

Mise en scène : Guilaine Philispart

12/04/2022 - Toulouges - Occitanie

Ce pourrait être ici ou ailleurs, il y a longtemps, on ne sait pas, on ne sait plus. Dans la forêt lointaine, la Bête met au monde un enfant. C'est une fille ! Pleine de joie, la Bête la nomme Gratitude... Mais dès le début, il y a un malaise, l'enfant ne correspond en rien aux attentes de sa famille velue et carnassière. Alors comment faire ? Comment s'écrit, s'écrie l'amour dans ces cas là ? De situations absurdes en maladresses, Gratitude se lance dans l'aventure de la vie. L'Empreinte de la Biche nous transporte dans un monde animal halluciné et fantasque pour mieux nous parler des humains. Ce spectacle a l'odeur sauvage d'un conte initiatique, il nous invite…

En savoir plus…
Spectacle

Rebetiko

Anima Théâtre

Auteur : Panyiotis Evengelidis

Mise en scène : Yiorgos Karakantzas

13-14/04/2022 - Bagneux - Île-de-France

Conçue comme une odyssée, cette histoire d'un déplacement forcé dans le temps et dans l'espace nous emporte dans un voyage d'images, de marionnettes et de musique. On puisera dans les mélodies du Rebetiko, cette musique qui a accompagné les réfugiés en Grèce et jusqu'au bout du monde, témoignant d'une culture rebâtie.   "L'humanité peut surgir et flotter du fond des lèvres silencieuses des marionnettes, et traiter de thèmes aussi politiquement chargés que la guerre, la persécution et le déracinement de populations entières et d'individus de leur pays. Le théâtre de marionnette peut vraiment…

En savoir plus…