Agenda

Agenda

Spectacle

L'Univers a un goût de framboise

Mise en scène : Zoé Grossot

9/11/2019 - Île-de-France

Le personnage présent sur scène n’est pas un homme de science.C’est une jeune femme. Curieuse et passionnée, elle vient nous parler d’astrophysique et de paléoanthropologie. Certaines informations la bouleversent, d’autres l’émeuvent. Ce qui la guide, c’est l’urgence à dire la poésie de ces thématiques. Ce personnage, après tout, c’est moi.

En savoir plus…
Spectacle

L'Empreinte de la Biche

Cie Les Trigonelles

Mise en scène : Guilaine Philispart

12-19/11/2019 - Alenya - Occitanie

Ce pourrait être ici ou ailleurs, il y a longtemps, on ne sait pas, on ne sait plus. Un enfant vient à naître d'une ogresse. C'est une fille ! Pleine d'attentes et de joie, l'ogresse la nomme Gratitude... Mais dès le début, il y a un problème, l'enfant ne correspond en rien à sa famille, velue et carnassière. Comment s'écrit, s'écrie ? l'amour dans ces cas là ? ... De situations absurdes en maladresses, Gratitude grandit... et la vie l'invite à trouver son propre chemin. Dans ce solo en théâtre d'objet, Guilaine Philispart nous transporte dans le monde sensible des métaphores. L'Empreinte de la Biche est une fable initiatique et…

En savoir plus…
Spectacle

Playmorbide

Mise en scène : Drolatic Industry

26-30/11/2019 - Île-de-France

Promenade théâtrale parmi des jouets bavards   Ils sont tous morts et enterrés mais ils n’ont pas la langue dans leur poche. Eux, ce sont les défunts d’un petit village de campagne, hommes, femmes, enfants. Certains en ont gros sur le coeur, d’autres n’ont pas fini de se quereller, d’autres enfin se réjouissent de leur sort. Inspiré de La Mastication des morts, texte dramatique de Patrick Kermann, cet entre-sort forain n’est pas sans évoquer l’univers gothico-comique de Tim Burton. Deux gardiens nous invitent à parcourir un cimetière miniature où les tombeaux sont des valises et des boîtes décorées…

En savoir plus…
Spectacle

Souvenirs d'un Amnésique

Tantôt

Auteur : Eric Bézy

Mise en scène : Eric Bézy

29/11/2019 - Liévin - Hauts-de-France

  Un travail curieux sur une mémoire suspendue dans le temps, une histoire en bosse crânienne et en secrets cachés dans les creux de l'oubli. Une vision onirique du traumatisme d'enfance qui forge l'adulte du futur. Seul sur scène, guidé par les réminiscences du passé, Éric raconte l'inracontable... Qui il est vraiment !... Ou plutôt ce qu'il n'est pas !... Ou ce qu'il pense être... Le parcours d'un être qui veut être lui-même, mais qui ne sait pas comment faire.   Seul en scène avec un bureau, des objets, un motion control, un appareil photo, un ordinateur et un écran en fond de scène.   Co-productions: Festival…

En savoir plus…