Agenda

Agenda

Spectacle

Bouger les lignes

Auteur : la Compagnie de l’Oiseau-Mouche et la Compagnie Trois-6ix-trente

Mise en scène : Bérangère Vantusso

19-21/01/2022 - Grand-Est

CRÉATION MER 19 JANVIER 10H | 20HJEU 20 JANVIER 10H | 19HVEN 21 JANVIER 10H | 20H*75’ | DÈS 10 ANSGRANDE SCÈNE *En partenariat avec Deux mains sur scène, le CDN propose cette représentation en langue des signes françaises  Infos juffmann@tjp-strasbourg.com | 06 12 74 13 14 Bouger les lignes – histoires de cartes fait sauter les balises de Google Maps pour retrouver le plaisir de l’étonnement et de la divagation grâce à la machinerie du théâtre. Véritable personnage, l’espace gorgé de couleurs, de plans, voiles et peintures imaginés par le plasticien Paul Cox, sert de terrain d’invention à quatre…

En savoir plus…
Spectacle

On était une fois

Mise en scène : Compagnie 36 du mois

21/01/2022 - Auvergne-Rhône-Alpes

En savoir plus…
Spectacle

Ici ou (pas) là

Collectif Label Brut

Auteur : Laurent Fraunié / Collectif Label Brut

Mise en scène : Laurent Fraunié

25-28/01/2022 - Alès - Provence-Alpes-Cote d'Azur

Les spectateurs entrent dans la salle et s’installent. Le rideau de théâtre est fermé devant les spectateurs. En bord de scène, un disque tourne sur un tourne-disque. La lumière s’assombrit dans la salle. Ça ne devrait pas tarder à commencer. Mais il y a un problème avec le tourne-disque. A la fin du disque il tourne en boucle et ne s’arrête pas. Le bruit que cela produit finit par devenir très agaçant. Quelqu’un, ça pourrait être vous, ça pourrait être moi, finit par s’approcher du tourne-disque et le remet en route... Ce n’est ni vous ni moi, c’est le personnage - celui de Mooooooooonstres et d’à2pas2laporte…

En savoir plus…
Spectacle

L'Homme Nouveau

Compagnie Jeux de vilains

Auteur : Grégo Renault et Cécile Hurbault

Mise en scène : Cécile Hurbault

28/01/2022 - Beaugency - Centre-Val de Loire

L'Homme NouveauRécits de l'homme, manipulations du mythe.Avant de devenir le mythe du Che, Ernesto Guevara s'est construit en tant qu'Homme. Un Homme extraordinaireque nous découvrons à travers les récits de ses carnets de voyage qui nous aident à mieuxcomprendre ce qui va mener le jeune argentin issu de la petite bourgeoisie sur les chemins de larévolution.Sa rencontre avec Fidel Castro va sceller la création du mythe du « Commandante Che Guevara ». Maiscette image du Che n'est-elle qu'une marionnette manipulée par Fidel et Ernesto Guevara lui-même ?Peut-on vraiment saisir l'essence même d'un mythe aussi complexe ?Nous étions, comme vous, persuadés…

En savoir plus…