Agenda

Agenda

Création

De quoi rêvent les pingouins ?

En Votre Compagnie

Auteur : Cécile Guillot Doat et Jean-Marie Doat

Mise en scène : Jean-Marie Doat et Cécile Guillot Doat

10/03-14/06/2020 - MILLAU - Occitanie

  Deux soigneurs apprivoisent un pingouin femelle. Peu à peu conditionné, l’oiseau sauvage apprend nombre de gestes répétitifs sans aucun sens pour lui. Au fil des expériences et des tests, les soigneurs réalisent sur le pingouin des relevés de température qui dessinent une courbe inquiétante. Ils essaient d’inverser la tendance, voire de corriger les chiffres, mais en vain ! Emportée par la fièvre, la femelle pond un petit œuf bleu qu’elle refuse de couver. La température continue de grimper et passe dans le rouge. La femelle prostrée sans son œuf, s’endort et délire. Des images de banquise, d’ouvrier…

En savoir plus…
Création

Tarakeeb

Mise en scène : Nicole Ayach et Hany Hommos

15-16/05/2020 - Île-de-France

Un spectacle qui suit les ombres des migrations, humaines et animales. Un pigeon et son éleveur partent d’Egypte pour arriver en Seine-Saint-Denis. Autour de l’univers des pigeonniers du Caire, Tarakeeb explore les thématiques de l’exode, de la solitude et de la liberté, approchant tout en poésie des questions politiques de migration entre la France et le Moyen-Orient. Par le théâtre d’ombres, on s’envole avec les oiseaux à la découverte des panoramas du Caire et de l’architecture des banlieues parisiennes.  

En savoir plus…
Création

Zora

Cie Haut les Mains

Mise en scène : Franck Stalder

24-25/05/2020 - Antwerpen - Etranger

Dans une harmonie d’écrans et d’écrits suspendus et faussement endormis, un mobile apparaît. Il est la voile qui a dirigé la vie de notre personnage, un enchevêtrement d’impressions, de réminiscences et de choix toujours consentis, jamais regrettés.Trois musiciens et deux manipulateurs, outillés d’installations lumineuses, d’architectures pop-up et de musique minimaliste, rendent hommage aux souvenirs qu’une vie laisse dans son sillon. De soie, calque ou brouillard, tendu, plié ou déchiré, le papier est leur terrain de jeu. Sans parole, sauf peut-être un chant d’amour, Zora nous rappelle que le cours de toute vie est un…

En savoir plus…