Agenda

Agenda

Création

Animalium !

La Malle-Théâtre

Auteur : Grégoire Fromont

2-3/02/2020 - Thorigné-Fouillard - Bretagne

« Animalium ! » est une version originale et inattendue du célèbre « Carnaval des Animaux » de Camille Saint-Saëns. Nous en avons situé l'action dans un cabinet de curiosités, lieu de surprises et de mystères, abritant des animaux extraordinaires : créatures insolites aux allures d’automates ou bien encore drôles de personnages, rois de la métamorphose... Ce spectacle, pour jeune public et public familial, a été créé dans l'esprit ludique choisi par Camille Saint-Saëns, mêlant humour, poésie et magie.Vous vous en doutez, la musique est à l'honneur dans « Animalium ! ». Le compositeur André…

En savoir plus…
Création

La caresse du papillon

Théâtre de Céphise

Auteur : librement inspiré des albums de Christian Voltz, La Caresse du papillon - Éditions du Rouergue , Vous voulez rire -Éditions du Rouergue et La Forêt blanche et noire - Éditions Seuil Jeunesse

Mise en scène : Théâtre de Céphise

25-28/02/2020 - OLIVET - Centre-Val de Loire

Nino, s’interroge sur la disparition soudaine de sa grand-mère, Mamita. Elle est partie, lui dit-on, mais où ? Son grand-père, Papito,  ne sait quoi lui répondre. Alors l’enfant s’évade dans son imaginaire. Il évoque sa grand-mère auprès d’une série d’animaux, de l’asticot à la baleine, mais chacun préfère se plaindre de sa vie, rêvant d’être autre chose que ce qu’ils sont.De retour au jardin, Nino insiste auprès de Papito qui plante quelques radis que Mamita aimait beaucoup. Papito, après avoir évoqué le ciel et la terre, préfère alors se souvenir de Mamita…

En savoir plus…
Création

Petit détail

Cie Rouges les Anges

Auteur : Albertine et Germano Zullo

Mise en scène : Laurence Belet

26/02/2020 - Belfort - Bourgogne-Franche-Comté

Entre désert jaune et ciel bleu, un camion rouge suit une route serpentine. Quand il s'arrête, le chauffeur ouvre les portes arrière du véhicule et une nuée d'oiseaux s'envole de ce bout du monde où le ciel et la terre se disjoignent et où leurs habitants respectifs semblent devoir se séparer. Tous s'envolent, sauf un petit oiseau noir. Timide, il se cache, là...Le bonhomme va tout faire pour que le petit volatile puisse lui aussi fréquenter l'azur. Véritable poème graphique, cet album évoque ces moments pivots semblant infimes et lesquels, pourtant, peuvent se jouer une vie, voire une vision du monde, la bousculant alors dans ce qui lui semblait…

En savoir plus…