Agenda

Agenda

Création

Josette et Mustapha

4/06/2021 - Occitanie

Une vieille dame et son matou s’installent près de chez vous dans le cadre des Escapades : lieu précisé lors de la réservation Josette est une octogénaire pleine de vie et de trous de mémoire, échappée de son EHPAD. Elle est toujours accompagnée de Mustapha, son chat jovial et un brin provocateur. Elle installe pour quelques jours son lieu de vie (une caravane et son petit « jardinet ») au cœur d’un village, d’un quartier… Josette est vieille mais elle n’est pas que ça … Elle est aussi riche de ses envies, de ses doutes, de ses moments de repli, de sa faculté à se laisser porter par l’instant présent,…

En savoir plus…
Création

BANA LA MALICE

Coatimundi

Auteur : ADAPTATION D'UN CONTE DE SALIM HATUBOU PAR JEAN CLAUDE LEPORTIER

Mise en scène : JEAN CLAUDE LEPORTIER

11-12/06/2021 - KANI KELI - DOM-TOM

Une mise en scène qui mixe jeu d'acteurs et jeu de marionnettes pour raconter malicieusement comment le jeune Banawassi, qui vit pauvrement avec sa grand mère, va s'y prendre pour atteindre la plus haute fonction du pays en partant d'un grain de riz trouvé un matin dans les balayures.

En savoir plus…
Création

A l'abordage ! - Manège spectaculaire

Histoire d'eux

Auteur : Yannick Toussaint

Mise en scène : Yannick Toussaint

27/06/2021 - Nancy - Grand-Est

https://www.histoire-deux.com/nos-spectacles/a-l-abordage/ L'histoire: dans une crique, Barberousse et Anne Bonny se sont retrouvés pour en découdre. L'équipage vainqueur s'emparera de la carte au trésor. Entre flibustiers et corsaires, la victoire se déterminera au meilleur des 3 manches.   Nous constituerons 2 équipages de 6 pirates. Au cours des 3 manches, chaque pirate endossera un rôle différent.  - premier rôle: L'artilleur A bord du navire et à l'aide de son canon, il devra abattre les quatre cibles situées sur le bateau adverse.Ces cibles seront quatre personnages marionnettiques animés mécaniquement, représentant…

En savoir plus…
Création

Battre encore

La Mue/tte

Mise en scène : Delphine Bardot

30/06-2/07/2021 - Vandœuvre-Lès-Nancy - Grand-Est

Redonner corps et mouvements aux écrasées, aux meurtries, aux étouffées. Trois femmes reprennent le pas de la danse et renversent les pouvoirs dans le raffinement des intérieurs tamisés. Avec Battre encore, La Mue/tte travaille la puissance de l’icône féminine dans nos représentations pour écrire un anti-conte de fées très librement inspiré du destin des sœurs Mirabal. Assassinées en 1960 par la dictature dominicaine, l’ONU fait en 1999 de l’anniversaire de leur disparition la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Documenté sans être…

En savoir plus…