Agenda

Agenda

Création

De quoi rêvent les pingouins ?

En Votre Compagnie

Auteur : Cécile Guillot Doat et Jean-Marie Doat

Mise en scène : Jean-Marie Doat et Cécile Guillot Doat

10/03-14/06/2020 - MILLAU - Occitanie

  Deux soigneurs apprivoisent un pingouin femelle. Peu à peu conditionné, l’oiseau sauvage apprend nombre de gestes répétitifs sans aucun sens pour lui. Au fil des expériences et des tests, les soigneurs réalisent sur le pingouin des relevés de température qui dessinent une courbe inquiétante. Ils essaient d’inverser la tendance, voire de corriger les chiffres, mais en vain ! Emportée par la fièvre, la femelle pond un petit œuf bleu qu’elle refuse de couver. La température continue de grimper et passe dans le rouge. La femelle prostrée sans son œuf, s’endort et délire. Des images de banquise, d’ouvrier…

En savoir plus…
Création

Iota

Mungo

Auteur : Isabelle Bach et Gérard Sanchez

Mise en scène : Isabelle Bach et Gérard Sanchez

14-15/04/2020 - Cournon-d\'Auvergne - Auvergne-Rhône-Alpes

Pourquoi restons nous de glace alors que la banquise fond en larmes? Pourtant les scientifiques du monde entier alertent sur le désastre écologique, en vain. En dernier ressort, ils missionnent Ghislaine Berthion, ex prof de SVT et Richard Perrier, son voisin de palier, pour inverser la vapeur. Ils sont à un Iota de réussir… 3,2,1 c’est parti !  Laissez-vous aller aux visions d’un rêve d’éveillés, où la forêt amazonienne aura englouti l’autoroute, où les centrales nucléaires recracheront de la dentelle et les bombes insecticides, de la vie…   Il suffirait donc de saturer nos sociétés de rêves…

En savoir plus…
Création

Lisapo Onge !

Le Pilier des Anges

Mise en scène : Hubert Mahela

24-27/04/2020 - Fontenay sous bois - Île-de-France

Quand les mauvais esprits imaginent les pires sortilèges, seul l’humour d’un conteur virtuose peut les tenir à distance...   Les histoires rocambolesques d’Hubert Mahela ne se résument pas, elles s’éprouvent au moment de leur mise en scène quand le chant et la danse se mêlent à la parole pour exprimer ce qui ne s’explique pas. Portés par des marionnettes et des objets, ses mots, aux couleurs d’arc-en-ciel, rythmés par des chants et des silences, jouent avec la tradition africaine. Ainsi se déploie un paysage intrigant où l’humour finit par avoir raison de toutes les fatalités.

En savoir plus…