Agenda

Agenda

Spectacle

Block

La Boîte à sel

Auteur : Céline Garnavault et Thomas Sillard

Mise en scène : Céline Garnavault

13/10/2020-14/10/2021 - Aubergenville - Île-de-France

Une femme et soixante petits cubes haut-parleurs - objets connectés : les blocks, dessinent et composent en grande proximité avec le public les architectures sonores et lumineuses de villes en mutation. BLOCK, abordera le thème de la construction (de soi ?) de la ville qui se déploie, se démultiplie, mute en permanence, change ses perspectives (et notre regard ?) et devient un espace (le nôtre ?) un jour apprivoisé, le lendemain étranger à nouveau. Les blocks sont de petits hauts-parleurs connectés - une version électronique inédite de la "boite à meuh" imaginée et conçue par le plasticien sonore Thomas Sillard. Ils permettent de travailler…

En savoir plus…
Création

EXIsTENCEs

Index

Auteur : Lucile Beaune

Mise en scène : Lucile BEAUNE, avec les regards et la complicité de Pierre Tual (jeu et marionnettes) et de Jérôme Rouger (dramaturgie)

25/10-4/11/2021 - Evry - Île-de-France

EXIsTENCEs, - spectacle tout public à partir de 14 ans (dès la 4ème) - mettra en scène des questionnements philosophiques autour de l'insignifiance probable de l'Existence et du Réel.    « S’il n’y a pas de sens à l’existence, à quelles lois dois-je obéir ?  Et, s’il n’y a pas de sens à l’existence, que puis-je faire de ma vie ? … »    Partant de confessions d’apparence banales, croisant les réflexions de Camus - Le mythe de Sisyphe - et celles d’anonymes ayant contribué à la recherche autour de la création, l’idée…

En savoir plus…
Spectacle

GIMME SHELTER (donne-moi un abri)

Yōkaï

Mise en scène : Violaine Fimbel

28/10-6/11/2021 - Nanterre - Île-de-France

« If I don’t get some shelter I’m gonna fade away/ Si je ne trouve pas un abri je vais disparaître. »The Rolling Stones, Gimme Shelter Y-a-t-il un endroit aujourd’hui où l’on peut encore se sentir « à l’abri » ? A travers un phénomène identifié au Japon sous le nom « Hikikomori » (des personnes faisant le choix de ne plus sortir de chez elles pour une durée indéterminée), ce projet parle de notre rapport à l’intérieur et à l’extérieur aujourd’hui, en regard des menaces visibles et invisibles qui nous entourent.

En savoir plus…