Agenda

Agenda

Stage

Formation de marionnettiste, 498h

2/10/2019-28/02/2020 - Île-de-France

d'octobre 2018 à février 2019, 26h/sem Modules intensifs sur : -        -  La marionnette à gaine -        -   Les ombres et silhouettes -         -  L’objet, au croisement du clown et de la marionnette -         - Les marionnettes géantes et  l’espace public  -          - Le papier et le pop-up -         - Les marionnettes en mousse -         - Les marionnettes articulées Cours réguliers…

En savoir plus…
Stage

Animer et mettre en jeu la marionnette, 170h

4/10/2019-21/06/2020 - Île-de-France

10 sessions de 3 jours (ve-sam-dim), d'octobre 2019 à juin 2020. Apprendre les fondamentaux de la marionnette, via la marionnette à gaine : -          Manipulation/animation -          Jeu, dramaturgie -          Voix  adaptée à  la marionnette -          Fabrication d’une marionnette -           Mise en jeu à partir d’une thématique commune

En savoir plus…
Spectacle

Bang !

Compagnie Volpinex

Auteur : De Fred Ladoué et Rémi Saboul

Mise en scène : Fred Ladoué et Rémi Saboul

4-6/12/2019 - Clermont-Ferrand - Auvergne-Rhône-Alpes

Ce spectacle propose au public d’assister à une séance de cinéma pour visionner un Western. Mais pas n’importe quelle séance, puisqu’en effet, les organisateurs ont perdu la copie du film, et comme ils ne doivent pas décevoir l’audience, ils décident de produire ce film en direct. Par le biais d’installation de caméras, de tables de mixage, de minis studios de tournage, de trucages et autres techniques cinématographiques, les deux compères fabriquent sous les yeux du public un film qui est projeté en direct.Comme tout bon film ne va pas sans musique ni bruitage, l’un d’eux, musicien multi instrumentiste va jouer la bande originale…

En savoir plus…
Spectacle

Papic

Drolatic Industry

Auteur : Emilie Soleil et Christian Voltz

Mise en scène : Gilles Debenat

4-23/12/2019 - Paris - Île-de-France

Tiré du livre « Les Trésors de Papic » d’Émilie Soleil et Christian Voltz. (éditions Bayard) Une histoire qui parle avec tendresse du temps qui passe et du lien entre les générations. Sacha admire Papic, son grand-père à la longue barbe piquante. Dans cette barbe, Sacha pioche des objets cachés. Un clou, une rose, un hameçon. Ceux-ci représentent autant d’histoires et de souvenirs qui, par le récit du grand-père reprennent vie. Papic raconte la relation d’un enfant à son grand père, à travers différents âges. L’enfant grandit, questionne, et le grand-père qui vieillit l’invite…

En savoir plus…